Ce n’est pas la première fois que ce scénario se produit, et une experte en royauté a avancé une explication possible à ce silence.
Traditionnellement, les membres de la famille royale ont l’habitude de s’adresser des messages de félicitations sur les réseaux sociauxà l’occasion des anniversaires.
Cependant, depuis quelques années, Meghan Markle semble faire exception à cette règle. En 2022, ni le roi Charles III, ni le prince William et Kate Middleton n’avaient publiquement souhaité un joyeux anniversaire à la duchesse de Sussex.
Cette absence de message s’explique en partie par le fait que Meghan Markle et Harry ne sont plus des membres actifs de la famille royale.
Néanmoins, une experte royale, Tessa Dunlop, citée par The Mirror a suggéré une autre raison.
« Je pense simplement qu’ils ont probablement trouvé que cela aurait l’air un peu faux, étant donné que le monde entier sait qu’ils ne parlent pas vraiment. Cela aurait semblé hypocrite et insincère », a-t-elle confié.
En outre, Tessa Dunlop souligne un autre défi auquel aurait été confrontée la famille royale si elle avait souhaité célébrer publiquement l’anniversaire de Meghan : le choix de la photo à utiliser.
En effet, les relations étant tendues, il aurait été difficile de trouver une image représentative de l’unité familiale.