Camilla Parker-Bowles, qui sera sacrée reine au même moment que Charles III en mai prochain, a pris une décision qui a certainement été difficile pour elle : arrêter de fumer. Cette addiction de quarante ans a été une source de friction dans sa relation avec le roi Charles III, qui considère la cigarette comme une “habitude dégoûtante”.
Selon les confidences des proches du monarque, il aurait “supplié” sa bien-aimée d’arrêter de fumer pendant de nombreuses années, rapporte Gala.
Pour les 50 ans du prince de Galles en 1998, la reine consort, a fait une promesse à son amant de ne plus jamais fumer, mais cette résolution n’a pas duré longtemps.
Il a fallu une “grosse frayeur” à Camilla Parker-Bowles pour qu’elle abandonne enfin le tabac.
En mai 2003, elle a été admise d’urgence à l’hôpital après avoir souffert d’atroces douleurs dans le dos. Craignant d’être atteinte d’ostéoporose, la maladie qui a emporté sa mère, elle a subi de nombreux tests, mais aucun diagnostic n’a été posé. Cependant, les médecins lui ont fait comprendre que le tabac affaiblit son organisme et que la fumée fait des ravages dans ses sinus.
C’est à ce moment-là que Camilla Parker-Bowles a pris la décision d’arrêter net de fumer.
Cette information a été révélée dans le dernier livre de Bertrand Meyer Stabley, Charles III, le mal-aimé, publié le 19 avril. Camilla ne touchera plus une cigarette depuis cette date.