Florent Pagny, affaibli par la maladie, une rechute d’un cancer des poumons, n’aurait pas encaissé le choc d’être ignoré par Vanessa Paradis, malgré ses petites piques dans son livre "Pagny par Florent".
Camilla Parker-Bowles serait bouleversée après que Charles III a été indirectement impliqué dans une affaire de pédophilie, selon les informations de France Dimanche.
Plus de trois cents victimes d’abus sexuels appellent le souverain à intervenir afin d’obtenir une indemnisation "décente". Mais le monarque reste étrangement silencieux.
Il s’agit d’une affaire sordide qui remonte à plusieurs années. Fondée en 1976, l’organisation caritative du roi, The Prince’s Trust, qui vise à aider les jeunes en difficulté, se retrouve au cœur d’un scandale d’abus sexuels sur mineurs, connu sous le nom de "l’affaire farms school", rapportent les médias britanniques, repris non seulement par non seulement par France Dimanche, mais aussi par Public.
En effet, dans les années 1950, le gouvernement britannique a envoyé des jeunes issus de milieux défavorisés dans des écoles agricoles en Australie, au Canada et en Rhodésie du Sud (actuel Zimbabwe) via l’organisation caritative The Fairbridge Society. L’objectif de ce projet était la "formation et l’éducation" des jeunes en quête de stabilité. Cependant, de nombreux enfants, dont certains n’avaient que 5 ans, ont été victimes d’abus sexuels au sein de ces fermes-écoles.
Or, en 2012, The Prince’s Trust a repris les responsabilités de The Fairbridge Society, ce qui fait de l’organisme la partie responsable des demandes d’indemnisation des plaignants. En 2018, la fondation de Charles III s’est officiellement excusée et, l’année dernière, la justice britannique a estimé le préjudice subi par les victimes à 230 000 euros par personne. Cependant, l’organisme d’indemnisation a indiqué que les victimes ne recevraient pas plus de 1 % de cette somme, soit 2 300 euros.
Une affaire de pédocriminalité à grande échelle, des victimes en colère et un roi qui reste étonnamment silencieux... Un énorme scandale se profile à l’horizon !
Le roi Charles et sans doute son épouse, Camilla Parker-Bowles, à l’honneur ce week-end au Trooping the Colour, seraient choqués par ces révélations.
Ces articles devraient vous intéresser :