Famille royale britannique : William, plus riche que le roi Charles III

14 janvier 2025 - 19h38 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le roi Charles III n’est pas le membre le plus fortuné de la famille royale britannique.

Une enquête du Daily Mail, publiée ce 13 janvier, révèle que c’est son fils, le prince William, qui arrive en tête, malgré une fortune royale estimée à 900 millions de livres pour le roi.

L’héritier du trône britannique est bien plus que riche que son illustre père qui compose depuis quelques mois avec un cancerdont le type n’est pas précisé.

Le Daily Mail s’est en effet penché sur les finances des Windsor en tentant de dresser un inventaire de leurs possessions, tout en soulignant qu’il n’est pas toujours aisé de distinguer les biens appartenant réellement à la famille de ceux relevant du domaine public, comme Buckingham Palace, estimé à plus d’un milliard de livres sterling.

Un trio de tête se distingue : le mari de Kate Middleton arrive en première position avec une fortune estimée à plus d’un milliard de livres sterling (1,2 milliard d’euros) en 2022.

Ce chiffre inclut le duché de Cornouailles, dont il a hérité en devenant prince de Galles, et qui lui rapporte environ 24 millions de livres par an.

Ces revenus peuvent être dépensés à sa guise, sans obligation de déclarer les impôts payés sur ces sommes. William a également hérité d’environ 10 millions de livres de sa mère, la princesse Diana, et de plus de 7 millions de livres de sa grand-mère, la reine, en 2002.

Le roi Charles III dont l’état de santé est rassurant, se place en deuxième position avec une fortune estimée à 900 millions de livres (plus d’un milliard d’euros).

Son patrimoine a augmenté depuis son accession au trône, notamment grâce à l’héritage du duché de Lancaster, d’une valeur d’environ 647 millions de livres.

Comme le prince William, il perçoit des revenus annuels de ses domaines, constituant l’essentiel de sa « bourse privée ».

Ces revenus, qui s’élevaient à environ 27 millions de livres sterling en 2023/2024, servent à couvrir ses dépenses officielles et privées, ainsi que celles d’autres membres de la famille royale. Le duché possède également des biens commerciaux importants, comme l’hôtel Savoy à Londres, et des investissements financiers.

Charles aurait également hérité d’une partie de la fortune personnelle de la reine Elizabeth, estimée à 370 millions de livres sterling par le Sunday Times. Cet héritage est exonéré d’impôts.

Il pourrait également avoir hérité d’une collection de timbres, d’actions, d’œuvres d’art et de bijoux.

La princesse Anne complète le podium avec une fortune estimée à « seulement » 50 millions de livres sterling. Elle a reçu Gatcombe Park de la reine en 1976 avec son ancien mari, le capitaine Mark Phillips.

Sujets associés : Charles III - Prince William - Famille

Ces articles devraient vous intéresser :

Pourquoi Kate Middleton et William ne portent-ils pas de ceinture de sécurité en voiture  ?

Le prince William et Kate Middleton, ainsi le roi Charles et la reine Camilla tous ont été maintes fois aperçus en voiture sans ceinture de sécurité.

Michel Barnier : qui est sa femme, Isabelle Altmayer ?

Nommé Premier ministre par Emmanuel Macron ce jeudi, Michel Barnier est une figure incontournable de la politique française depuis plus de quarante ans. Cependant, derrière l’homme public se cache une vie privée bien protégée et discrète.

Frederik X, le roi qui parle français : une prestation remarquée à Paris

Le roi Frederik X du Danemark a surpris et charmé son auditoire lors de son passage à Paris, en démontrant sa parfaite maîtrise de la langue française.

Cyril Féraud discret sur l’identité de la mère de son fils Tim

Dans une interview accordée à Télé Star, Cyril Féraud s’est confié sur sa vie de jeune papa depuis la naissance de son fils, Tim. Si l’animateur a détaillé son emploi du temps chargé, il est resté discret sur l’identité de la mère de l’enfant.

Meghan Markle et Harry pointent du doigt Kate Middleton et William pour leur mesquinerie envers Netflix !

Les tensions persistent entre Meghan Markle et le prince Harry d’un côté, et le prince William et Kate Middleton de l’autre, cette fois-ci concernant l’accord des Sussex avec Netflix. Selon un proche, la duchesse du Sussex estime que les Cambridge...

Le retour de Charles III acclamé par la foule à la messe de Pâques, ce message qui lui a fait chaud au cœur

Ce dimanche 31 mars 2024, Charles III s’est rendu à la messe de Pâques à Windsor, marquant ainsi son premier engagement public depuis l’annonce de son cancer il y a deux mois.

Le rôle de René-Charles dans le retour de Céline Dion aux JO

Le retour de Céline Dion sur scène lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris a été un véritable succès. Mais derrière cette prestation époustouflante, se cache une histoire d’amour familiale particulièrement touchante.

Après le cancer de Kate Middleton, Prince William victime d’un AVC ?

Ici Paris affiche le prince William en sa Une en laissant entendre qu’il a été victime d’un AVC, quelques semaines après l’annonce du cancer de Kate Middleton, la mère de ses enfants.

Kate Middleton, le cancer a eu raison de son couple avec William

Même si le prince William a été présent ces derniers mois pour son épouse Kate Middleton au prise avec le cancer, bientôt, il risquerait de s’éloigner. Cela ne manquerait de provoquer quelques dissensions.

Charles III : Il porte un coup fatal au prince Harry et à Meghan Markle, un camouflet royal

Le roi Charles vient de porter un coup fatal au prince Harry et à Meghan Markle, marquant un moment significatif dans les relations tendues au sein de la famille royale britannique.