
Le jeudi 25 janvier 2024, Christophe Dechavanne s’est retrouvé au centre d’un échange tendu avec Sonia Devillers sur le plateau de France Inter. Invité pour promouvoir son autobiographie "Sans transition…", l’animateur a été surpris par le ton de...
Le prince Harry et Meghan Markle, accuseraient le coup. La rupture avec la famille royale se confirme. Les Sussex n’ont appris la récente hospitalisation de Charles III que par la presse.
Exilés à Montecito en Californie depuis cinq ans, en froid avec une bonne partie de la famille royale, le duc et la duchesse du Sussex ont appris l’hospitalisation de son père, Charles III, par voie de presse.
Et comme le rappelle le magazine Public, dans les colonnes de sa dernière édition, l’entourage aurait peut-être délibérément pris la décision de ne pas le contacter afin lui éviter de l’inquiétude à 8000 kilomètres de distance.
Une source proche de la famille royale conforte en partie ce propos, même si la brouille est alimentée en filigrane.
« Plus personne ne lui parle depuis longtemps et ce genre d’événement ne suffit plus à renouer le dialogue", se désole ce proche.
« Après un tel camouflet, ce n’est pas demain la veille que le drapeau blanc sera hissé », est-il par ailleurs commenté.
C’est le 27 mars dernier que Charles III a été brièvement hospitalisé à la London Clinic, l’établissement où Kate Middleton, l’épouse du prince William, aussi au prise avec un cancer, avait été soignée l’année dernière.
Et cette annonce choc relayée sur les réseaux sociaux avait suscité l’angoisse d’une grande partie de ses sujets.
« À la suite d’un traitement médical programmé contre le cancer, le roi a ressenti des effets secondaires temporaires qui ont exigé une courte période d’observation à l’hôpital », a indiqué Buckingham dans un communiqué.
Ces articles devraient vous intéresser :