Le couperet est tombé à la Star Academy, Candice se retrouve pour la cinquième fois sur la sellette, une situation qui n’est pas passée inaperçue. Alors que ses camarades redoublent d’efforts pour briller sur scène, la jeune femme, elle, vit une descente aux enfers émotionnelle. Elle est en plein désarroi, l’impression que la production veut se débarrasser d’elle.
Jeudi 28 décembre 2023, au lendemain de l’annonce des nominations, un nuage de frustration plane au-dessus de Candice.
Contrairement à certains de ses camarades qui n’ont jamais connu cette pression, elle se retrouve à nouveau dans la position délicate de devoir convaincre le public de sa légitimité.
La candidate de 20 ans est loin de vivre une aventure tranquille, ayant fait face à une extinction de voixet une double otite, des épreuves qui ont assombri son parcours. Elle n’en peut plus malgré le soutien de ses camarades.
Dans un extrait du cours de Cécile Chaduteau diffusé sur MYTF1 MAX, elle ne manque pas de faire part de sa frustration. « À chaque fois, je suis en bas du classement, ça ne change pas », déplore-t-elle. « Tout me frustre, je suis jalouse de tout, j’envie tout des autres. Alors que ce n’est pas leur faute, les pauvres, ils n’y peuvent rien. Tout m’énerve, tout me donne envie de brûler quelque chose ».
« J’ai l’impression que l’on veut me faire partir. C’est redondant. Je suis tout le temps nommée alors que j’essaie. Et je ne sais même plus comment essayer. Je ne sais plus quoi faire pour sentir de votre part que ça fonctionne. Ça ne marche pas, j’ai l’impression », a-t-elle glissé ensuite.