Carla Bruni défend Valérie Trierweiler : « Aucune femme n’aurait tenu le choc »

26 août 2015 - 14h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

L’ex patron de « Gala », Philippe Labi publiera ce jeudi chez First Document, ’Vie Privée-Vie Publique’, dans lequel il évoque les secrets de la fonction Présidentielle.

Pour l’occasion, les confidences de Carla Bruni-Sarkozy ont été relayées. L’ex première-dame a pour la première fois évoqué ’Merci pour ce moment’, le brûlot de Valérie Trierweiler, où il était question de ses dix-huit mois passés à l’Elysée, et de sa relation tumultueuse avec François Hollande.

’Ce livre de Valérie Trierweiler m’a semblé une mise au point. Il répond d’abord à une humiliation. L’infidélité, c’est déjà quelque chose de douloureux’, confie la chanteuse, dont le retour dans les bacs est prévu pour l’automne prochain.

’Alors lorsque cette infidélité est publique, ça double la peine en quelque sorte.

On se sent humilié. Valérie Trierweiler est une femme de son temps qui a été placée dans un endroit sans y avoir été préparée. C’est une journaliste pas une personnalité publique’, glisse-t-elle.

’Elle ne connaissait pas ces vagues incessantes de médisances et de diffamations.

Elle n’était pas en position de légitimité, n’étant ni mariée ni pacsée.

Dans un endroit aussi protocolaire que l’Élysée c’est délicat’, estime Carla Bruni-Sarkozy.
’Elle s’est donc sentie extrêmement seule. Ses difficultés viennent de là, je crois.

Ce n’est pas un endroit où l’on peut aller sans amour. Voilà, à mon sens, ce que raconte son livre. Et quand, en prime, cette histoire est arrivée, elle a craqué.
Elle a été dévastée’, rappelle l’épouse de Nicolas Sarkozy dont les qualités ont été saluées dans ’Merci pour ce moment’. ’Aucune femme n’aurait tenu le choc’.

Sujets associés : Valérie Trierweiler - Carla Bruni-Sarkozy

Ces articles devraient vous intéresser :

Carla Bruni hors d’elle, déclaration sur les « Sportifs Israéliens » qui la fait bondir

Carla Bruni n’a pas mâché ses mots face à la polémique initiée par Thomas Portes. Ses propos sur les athlètes israéliens ont provoqué une réaction cinglante de la part de l’ancienne Première Dame de France.

Carla Bruni-Sarkozy et Rachida Dati, des retrouvailles euphoriques à Cannes

Ce samedi 18 mai, le Palais des festivals de Cannes par les retrouvailles chaleureuses entre Carla Bruni et Rachida Dati. L’occasion ? La montée des marches du film de Jacques Audiard, Emilia Perez, en compétition officielle lors de ce 77e Festival de...

Carla Bruni pétrifiée par le cancer, elle n’est pas en rémission

Carla Bruni se bat contre un cancer du sein depuis 2019. Et elle révélait ce diagnostic l’an dernier, en 2023. Pour autant, elle n’est pas tirée d’affaire. La chanteuse n’est pas en rémission.

Carla Bruni : L’avion de Nicolas Sarkozy a pris feu !

Alors que Nicolas Sarkozy, le mari de Carla Bruni, se rendait en Afrique à bord d’un Airbus, l’appareil s’est brusquement enflammé.

Carla Bruni partage sa mammographie : Un appel émouvant à la prévention contre le cancer

Carla Bruni a pris la parole sur Instagram pour encourager la sensibilisation et la prévention contre le cancer du sein, à l’approche de la fin du mois d’Octobre rose, dédié à cette cause.

Carla Bruni : Un touchant message pour Giulia, une fête familiale célébrée

Carla Bruni s’est emparée de son fil Instagram pour souhaiter un joyeux anniversaire à sa fille Giulia, née de son mariage avec Nicolas Sarkozy. Elle fête ses 12 ans.

Carla Bruni-Sarkozy émue aux larmes par la performance de Céline Dion aux JO

Carla Bruni-Sarkozy rend un hommage vibrant à Céline Dion suite à sa prestation au JO de Paris, qui marque son grand retour sur scène après des années d’absence.

Carla Bruni : « Tous les jours, j’avale... », ce traitement contre le cancer qu’elle suit

Carla Bruni se livre à cœur ouvert dans le podcast "Allez j’ose !". L’ex-Première dame y évoque son combat contre le cancer du sein, diagnostiqué en 2019. Un combat qui n’est pas encore terminé, car elle doit suivre un traitement quotidien...

Carla Bruni affiche sa minceur dans un pantalon en cuir : quel est son régime ?

Carla Bruni a enflammé son compte Instagram en publiant une photo d’elle-même vêtue d’un pantalon en cuir, laissant ses fans émerveillés par sa silhouette resplendissante.

« Écoute ça » : Carla Bruni fait travailler Nicolas Sarkozy même au lit

Ce lundi 2 décembre 2024, la matinale de RTL a accueilli Pascal Obispo pour promouvoir leur chanson "Son âme d’enfant", Carla Bruni a dévoilé une anecdote savoureuse sur son processus créatif. Et elle met en scène son mari, Nicolas Sarkozy.