Aya Nakamura, la reine de la pop urbaine française, a récemment été la cible d’une violente campagne raciste sur les réseaux sociaux. Son crime ? Être pressentie pour interpréter une chanson d’Édith Piaf lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux...
Le monde politique est en deuil après la perte de Pal Sarkozy, le père de Nicolas Sarkozy, décédé le 4 mars dernier.
Lors des obsèques qui ont eu lieu à Neuilly-sur-Seine le jeudi 9 mars, Brigitte et Emmanuel Macron ont fait preuve de beaucoup de délicatesse envers le nonagénaire disparu.
Le couple présidentiel a décidé de rester discret, en évitant les projecteurs, contrairement à d’autres personnalités politiques.
Mais cela ne les a pas empêchés d’agir en coulisses pour rendre hommage à Pal Sarkozy. Après avoir présenté ses condoléances à Nicolas Sarkozy par téléphone, Emmanuel Macron et son épouse ont fait déposer une immense gerbe de fleurs lors des obsèques.
Cette attention particulière n’a pas laissé l’ancien président de marbre, comme en témoigne une source proche de lui citée par Le Parisien dans son édition du lundi 13 mars. Touché par le geste de Brigitte et Emmanuel Macron, Nicolas Sarkozy aurait été sensible à cette marque de sympathie.
Au-delà de leurs différends politiques, le couple présidentiel a su faire preuve de classe et de compassion envers leur prédécesseur dans cette épreuve difficile.
Ces articles devraient vous intéresser :