Charlotte Casiraghi et Charlène de Monaco ont mis fin à leur querelle
Une nouvelle crise au sein de la famille Grimaldi ? Les rumeurs d’une brouille entre Charlotte Casiraghi et Charlène de Monaco ont été alimentées par le magazine Public. Mais...
Le récent Festival de Philosophie de Monaco a été marqué par une atmosphère plus que « glaciale » entre Charlotte Casiraghi et sa mère, Caroline de Monaco. La mère et la fille auraient ont affiché une mine sombre et une tension palpable, comme si elles assistaient à des funérailles plutôt qu’à une rencontre culturelle.
Des frictions sont alimentées par un média italien. Et ce n’est pas la première fois.
Si Charlotte Casiraghi brillait sous les projecteurs en tant qu’organisatrice de la Semaine PhiloMonaco, soutenue avec ferveur par le Prince Albert, des discordes familiales persistantes, notamment avec sa mère, sont venues assombrir le tableau. La pomme de discorde ? Le nouvel amour de Charlotte, Nicolas Mathieu.
D’après ce média italien, l’ainée des Grimaldi, bien que favorable à cette initiative culturelle, n’aurait pas digéré le présumé divorce de Dimitri Rassam. Et elle aurait encore moins accepté que l’égérie de Chanel refait sa vie avec l’écrivain Nicolas Mathieu. Cette idylle secrète a été révélée par Closer n’a jamais été officialisée. Il se pourrait que leur relation soit amicale.
« Ce qui la préoccupe davantage, c’est le choix de Charlotte de fréquenter Nicolas Mathieu, un homme dont les idées et le mode de vie tranchent radicalement avec le faste de Monte-Carlo », est-il indiqué. L’écrivain est supposé avoir des idées trop à gauche.
Il y a quelques jours, lors d’un entretien avec un podcast de Monaco Info, Charlotte Casiraghi a dénoncé l’intrusion dans son intimité.
« Ce qui est plus lourd et peut-être moins agréable, c’est la médiatisation de la vie intime. Ça, c’est quelque chose que je ne trouve pas très justifiable », a-t-elle confié.
« Ce n’est pas rien, le fait de se sentir suivie, observée… », a déclaré la maman de Raphaël et Balthazar.
« Ça ne devrait pas être exposé et je dois dire que ça, ce n’est pas quelque chose de facile et surtout, ça va à l’encontre de certaines libertés fondamentales », a-t-elle ensuite déclaré.
Aller plus loin
Une nouvelle crise au sein de la famille Grimaldi ? Les rumeurs d’une brouille entre Charlotte Casiraghi et Charlène de Monaco ont été alimentées par le magazine Public. Mais...
Caroline de Monaco sans sa fille Charlotte Casiraghi, a foulé le sol de Lecce ce week-end pour assister à la première italienne de "Core Meu", un spectacle unique qui marie la...
Ces articles devraient vous intéresser :