Une enquête du journal Le Monde, publiée en quatre épisodes depuis le lundi 22 janvier, a ouvert une boîte de Pandore sur la vie intime de la famille princière monégasque. Des révélations émanant de l’ex-administrateur de biens d’Albert II de Monaco, Claude Palmero, mettent en lumière des éléments troublants, allant de la corruption aux dépenses excessives en passant par des inimitiés familiales. La brouille entre Caroline et Monaco de Monaco est confirmée.
L’inimitié entre Caroline de Monaco et la princesse Charlène serait un secret de polichinelle au sein de la famille. L’ex-administrateur de biens aurait affirmé que « Caroline déteste Charlène, leurs éclats de voix résonnent parfois sous les dorures ».
Cela confirme une révélation du magazine Voici qui alimentait des dissensions familiales. Mais les rapports seraient apaisés depuis. Une belle unité est affichée en public.
L’enquête pointe du doigt des préférences et des aversions bien ancrées au sein du clan Grimaldi. Charlène de Monaco, d’après les informations recueillies par les journalistes du Monde, aurait aussi une aversion manifeste envers Nicole Coste, la mère du fils illégitime d’Albert II, Alexandre Grimaldi Coste.