D’après le magazine France Dimanche, cette fois, le mari de Charlène de Monaco envisagerait cette expédition en solo, un peu comme celle qu’il avait effectuée en 2006.
Son objectif serait de « s’inscrire durablement dans les traces de son aïeul Albert Ier, surnommé « le prince navigateur ».
« cette expédition éventuelle serait surtout l’occasion de s’affirmer comme le dirigeant mondial le plus écolo de la planète puisqu’il s’agirait, comme la première fois, de sensibiliser l’opinion publique sur les conséquences du réchauffement climatique ».
Si Albert de Monaco est enthousiaste à cette idée, on ne peut pas en dire autant de ses proches dont Caroline de Monaco.
L’âge poserait question, alors qu’il fêtera ses 65 ans le 14 mars prochain.
Physiquement, il ne serait peut-être pas en mesure d’accomplir une telle expédition, alors qu’il a en effet fragilisé par le Covid en décembre dernier.
« Son léger surpoids actuel ne serait-il pas l’indicateur d’une forme insuffisante ? », avance en outre la publication.
« L’exemple d’Albert Ier, sexagénaire lors de sa dernière expédition, abonde plutôt dans le sens de son arrière-petit-fils qui paraît déterminé. S’oriente-t-on vers un nouveau sujet de controverse au sein de la famille royale monégasque ? L’avenir nous le dira ».