Caroline de Monaco, déception au couronnement de Charles III - Une tradition de 123 ans brisée

11 février 2023 - 09h43 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Caroline de Monaco est pressentie pour assister au couronnement du prince Charles dans l’éventualité que le prince Albert ne s’y rendre pas. Mais elle pourrait être déçue à cause d’un tradition de 121 ans en passe d’être brisée. brisée !

Ce n’est pas un seul mais bien trois jours de fête qui ont été décrétés par le palais, à commencer par celui du traditionnel sacre, en l’abbaye de Westminster, du nouveau monarque », rapporte le magazine France Dimanche.

« Le couronnement est un service religieux solennel, ainsi qu’une occasion de célébration et d’apparat », a fait savoir Buckingham, ajoutant : « Cette cérémonie sera tournée vers l’avenir, tout en étant ancrée dans les traditions et un protocole bien rodé. ».

Caroline de Monaco, en cas d’absence du prince Albert de Monaco pour des raisons diplomatiques pour le remplacer.

Mais elle risquerait d’être déçu à cause de l’abandon d’une tradition vieille de 121 ans pour des raisons économiques.

Charles III et le gouvernement seraient en effet sur le point d’abandonner une tradition vieille de 121 ans consistant à créer des sièges spéciaux pour les invités.
À chaque couronnement, depuis celui d’Edouard VII en 1902, des milliers de meubles sont fabriqués, avant d’être cédés aux invités, ou mis aux enchères afin de diminuer les coûts, a rapporté le média The Express.

Mais les responsables de l’abbaye de Westminster confirment que cette tradition ne serait pas reconduite.

Caroline de Monaco, qui aurait peut-être espéré revenir avec son siège afin le remettre à un musée du Rocher, risquerait d’être déçue.

Sujets associés : Charles III - Caroline de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Caroline de Monaco pour détrôner Albert ? Révélations explosives sur la succession

Caroline de Monaco aurait-elle failli prendre la place tant convoitée du prince Albert de Monaco ? Selon les révélations de Fabrice Lhomme et Gérard Davet, auteurs de l’ouvrage « Main basse sur le Rocher », une alternative aurait été envisagée...

Meghan Markle tend la main au roi Charles, sa nouvelle stratégie

Après plus de deux ans sans contact direct, Meghan Markle et le roi Charles semblent amorcer un changement de dynamique. L’épouse du prince Harry, longtemps évoquée pour sa distance envers la famille royale britannique, revoit désormais ses priorités...

Charles III : Il porte un coup fatal au prince Harry et à Meghan Markle, un camouflet royal

Le roi Charles vient de porter un coup fatal au prince Harry et à Meghan Markle, marquant un moment significatif dans les relations tendues au sein de la famille royale britannique.

Charles III malade : que se passerait-il si le prince William venait à disparaître ?

Alors que le roi Charles III continue de remplir ses engagements publics malgré son cancer, la question de la succession royale prend de l’ampleur au sein de la famille royale britannique. L’éventualité que le prince William disparaisse n’est pas...

Harmonie retrouvée : Charlène de Monaco et Caroline célèbrent une journée spéciale avec Balthazar !

La famille royale de Monaco a illuminé la Journée internationale des droits de l’enfant avec une apparition rare de Balthazar, le fils de Charlotte Casiraghi, aux côtés de Charlène de Monaco et Caroline. Un moment exceptionnel qui a réuni trois...

Charles III résiste au chantage de Harry et Meghan Markle : Une décision catégorique !

Une année entière s’est écoulée sans que le Roi Charles ne croise le regard d’Archie et de Lilibet, malgré l’appel émouvant du prince Harry pour un rapprochement à Frogmore. Les ponts seraient coupés.

Charles III boudé en Australie

Le 18 octobre dernier, Charles III a entamé un voyage officiel en Australie, mais son arrivée n’a pas été marquée par le faste habituel réservé aux visites royales.

Charles III : Les funérailles déjà planifiées

Depuis son accession au trône il y a deux ans, Charles III, âgé de 74 ans, fait face à des ennuis de santé. Il compose depuis quelques mois avec un cancer dont le type n’est pas précisé. Et ses funérailles seraient même déjà planifiées.

Prince Harry et Meghan Markle, cette gaffe publique qui amuse Charles III

Le prince Harry et Meghan Markle sont contacts avec le roi Charles, auxquels ils envoient des messages très régulièrement. Cependant, les Sussex ne sont pas à l’abri d’une petite bourde téléphonique.

Charles III « n’abdiquera pas » malgré la maladie, un expert se livre

Le roi Charles III serait résolu à rester sur le trône malgré les défis auxquels la monarchie anglaise est confrontée. Depuis quelques mois, le souverain compose avec le cancer.