Une spécialiste des têtes couronnées est secouée suite au silence éloquent du prince Harry lors d’une soirée de remise de prix, le 19 janvier dernier. Il n’a pas évoqué les hospitalisations de Kate Middleton et de Charles III.
Caroline de Monaco est pressentie pour assister au couronnement du prince Charles dans l’éventualité que le prince Albert ne s’y rendre pas. Mais elle pourrait être déçue à cause d’un tradition de 121 ans en passe d’être brisée. brisée !
Ce n’est pas un seul mais bien trois jours de fête qui ont été décrétés par le palais, à commencer par celui du traditionnel sacre, en l’abbaye de Westminster, du nouveau monarque », rapporte le magazine France Dimanche.
« Le couronnement est un service religieux solennel, ainsi qu’une occasion de célébration et d’apparat », a fait savoir Buckingham, ajoutant : « Cette cérémonie sera tournée vers l’avenir, tout en étant ancrée dans les traditions et un protocole bien rodé. ».
Caroline de Monaco, en cas d’absence du prince Albert de Monaco pour des raisons diplomatiques pour le remplacer.
Mais elle risquerait d’être déçu à cause de l’abandon d’une tradition vieille de 121 ans pour des raisons économiques.
Charles III et le gouvernement seraient en effet sur le point d’abandonner une tradition vieille de 121 ans consistant à créer des sièges spéciaux pour les invités.
À chaque couronnement, depuis celui d’Edouard VII en 1902, des milliers de meubles sont fabriqués, avant d’être cédés aux invités, ou mis aux enchères afin de diminuer les coûts, a rapporté le média The Express.
Mais les responsables de l’abbaye de Westminster confirment que cette tradition ne serait pas reconduite.
Caroline de Monaco, qui aurait peut-être espéré revenir avec son siège afin le remettre à un musée du Rocher, risquerait d’être déçue.
Ces articles devraient vous intéresser :