Caroline de Monaco, déception au couronnement de Charles III - Une tradition de 123 ans brisée

11 février 2023 - 09h43 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Caroline de Monaco est pressentie pour assister au couronnement du prince Charles dans l’éventualité que le prince Albert ne s’y rendre pas. Mais elle pourrait être déçue à cause d’un tradition de 121 ans en passe d’être brisée. brisée !

Ce n’est pas un seul mais bien trois jours de fête qui ont été décrétés par le palais, à commencer par celui du traditionnel sacre, en l’abbaye de Westminster, du nouveau monarque », rapporte le magazine France Dimanche.

« Le couronnement est un service religieux solennel, ainsi qu’une occasion de célébration et d’apparat », a fait savoir Buckingham, ajoutant : « Cette cérémonie sera tournée vers l’avenir, tout en étant ancrée dans les traditions et un protocole bien rodé. ».

Caroline de Monaco, en cas d’absence du prince Albert de Monaco pour des raisons diplomatiques pour le remplacer.

Mais elle risquerait d’être déçu à cause de l’abandon d’une tradition vieille de 121 ans pour des raisons économiques.

Charles III et le gouvernement seraient en effet sur le point d’abandonner une tradition vieille de 121 ans consistant à créer des sièges spéciaux pour les invités.
À chaque couronnement, depuis celui d’Edouard VII en 1902, des milliers de meubles sont fabriqués, avant d’être cédés aux invités, ou mis aux enchères afin de diminuer les coûts, a rapporté le média The Express.

Mais les responsables de l’abbaye de Westminster confirment que cette tradition ne serait pas reconduite.

Caroline de Monaco, qui aurait peut-être espéré revenir avec son siège afin le remettre à un musée du Rocher, risquerait d’être déçue.

Sujets associés : Charles III - Caroline de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Prince Harry : Un discours controversé qui choque après les hospitalisations de Kate Middleton et Charles III

Une spécialiste des têtes couronnées est secouée suite au silence éloquent du prince Harry lors d’une soirée de remise de prix, le 19 janvier dernier. Il n’a pas évoqué les hospitalisations de Kate Middleton et de Charles III.

Charles III craque à Jersey sous les yeux de Camilla

Lors d’une apparition publique, le roi Charles a monté une autre facette de personnalité. Il s’est une nouvelle fois emporté face à la reine Camila.

Prince William et Camilla Parker-Bowles, leur plan révélé après le cancer de Charles III

La santé du roi Charles III, atteint de cancer, place son fils aîné, le prince William, ainsi que Camilla Parker-Bowles, en première ligne. D’après Le Parisien, son état susciterait l’inquiétude.

Prince Harry à Londres : Charles III et William refusent de leur rencontrer

C’est sans sa chère et tendre, Meghan Markle, que le prince Harry, a fait son grand retour à Londres. Et le prince William, et Charles III ne devraient pas lui le revoir. Un faux-bond de la famille royale.

Charles III exaspère Camilla : Ce qu’il refuse de faire malgré le cancer ?

Ce samedi 8 juin, la reine Camilla s’est rendue au festival The Queen’s Reading Room 2024 à Hampton Court. Lors de cet événement, elle a fait quelques confidences sur l’état de santé de son époux, le roi Charles III, qui lutte courageusement contre le...

Charles III : Prince William et Kate Middleton à un tournant critique - Un Sommet de crise pour tout redresser

Une convocation royale secoue l’univers de la monarchie britannique alors que le roi Charles III (74 ans) réunit un sommet de crise d’une importance capitale. La mission ? Restaurer la réputation de la royauté britannique, ébranlée par les récents...

Duel féroce entre Charlène et Caroline de Monaco : les dessous d’une confrontation intense au Palais

Une vive rivalité agiterait le Palais princier de Monaco, mettant en scène Charlène et Caroline de Monaco dans un bras de fer à l’intérieur même du Palais. Le magazine allemand Neue Post révèle les dessous de cet affrontement qui ne cesse de faire parler.

Charles III : Il veut revoir Archie !

Alors que la distance entre Meghan Markle et Prince Harry, et la famille royale britannique semblait insurmontable, Archie pourrait bien être la clé d’un rapprochement inattendu.

Charles III en plein doute : pardonnera-t-il à Harry et Meghan Markle ?

Le prince Harry et Meghan Markle continuent de faire couler beaucoup d’encre au sein de la famille royale. Et le roi Charles s’interrogerait sur l’éventualité de leur pardonner leur déballage impudique.

Caroline de Monaco, mère de substitution pour Mika, les dessous d’un geste hyper protecteur les d’une soirée mondaine (vidéo)

Caroline de Monaco s’est comportée comme une mère avec Mika, qu’elle a invitée au Bal de la Rose, allant jusqu’à lui ajuster sa cravate. Ils semblaient hyper complices pendant la soirée.