Charles III « n’abdiquera pas » malgré la maladie, un expert se livre

29 mai 2024 - 12h00 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le roi Charles III serait résolu à rester sur le trône malgré les défis auxquels la monarchie anglaise est confrontée. Depuis quelques mois, le souverain compose avec le cancer.

Pour autant, pas question de renoncer au trône comme le précise journaliste et écrivain Vittorio Sabadin, expert de la famille royale, cité par « il tempo ».

L’idée d’abdiquer est inimaginable pour le mari de Camilla Parker-Bowles car cela pourrait être perçu comme une désertion, à l’instar de l’abdication controversée d’Édouard VIII. Hors de question pour le mère de William et Harry de trahir son peuple.

Le sens du devoir profondément ancré dans la famille royale, précise le spécialiste.
Et de rappeler que Charles III est inspiré par George V, George VI et la reine Elizabeth II.
Malgré sa maladie, il n’envisagerait d’abdiquer.

Le fait que Kate Middleton, l’épouse du prince William, soit aussi malade, ne pourrait que le conforter dans sa décision.

Sujets associés : Charles III - Santé et Maladie

Aller plus loin

Charles III distrait et perdu, son attitude à Trooping the Colour pose question

Charles III était entouré de sa famille à l’occasion du "Trooping the Colour" sur au balcon du Palais de Buckingham. Et son comportement a été décrypté par un spécialiste....

Ces articles devraient vous intéresser :

Zazie bouleversée par une urgence médicale !

Zazie a vécu un moment de frayeur lors de son concert à Saint-Omer le 15 mars dernier. Un de ses musiciens a été victime d’une urgence médicale, contraignant la chanteuse à interrompre le spectacle.

Camilla Parker Bowles : Comment elle lutte contre les rides avec un ingrédient surprenant"

Camilla Parker Bowles, à l’âge vénérable de 76 ans, continue de fasciner le public avec sa beauté et son élégance. Lors de la récente visite du roi Charles III et de sa sa chère et tendre France, les observateurs ont été intrigués par les habitudes de...

Meghan Markle et Prince Harry : Un retour en grande pompe à Palais, la seule condition imposée par Charles

Meghan Markle, l’épouse du prince Harry, serait à la recherche d’une réunion royale « à temps partiel », afin de partager son temps entre la Californie et Londres. Le but serait de réduire les tensions familiales, et de renforcer les liens avec le roi...

Pourquoi Charles III visite-t-il les corbeaux de la Tour de Londres ?

Le roi Charles III, fidèle à une ancienne tradition britannique, continue de rendre visite régulièrement aux corbeaux de la Tour de Londres.

Le retour de Céline Dion aux Grammy Awards : ce que vous ignorez sur sa réapparition

Ce dimanche 4 février, la diva québécoise Céline Dion a ébloui le public des Grammy Awards en faisant une réapparition inattendue sur scène. Une présence qui a suscité l’étonnement aussi bien de ses fans que des célébrités présentes dans la salle. Les...

Florent Pagny, inquiétante disparition, la vérité dévoilée

Florent Pagny fait la Une du magazine "Histoire vérité", qui évoque sa "disparition inquiétante". L’ex-coach de The Voice serait-il en danger ?

Alerte santé pour Kate Middleton : Les inquiétudes se multiplient, que cache le Palais ?

La santé de Kate Middleton suscite des préoccupations alors que la princesse de Galles se trouve actuellement en période postopératoire après une opération abdominale. Les dernières nouvelles sur son état de santé ont été présentées dans l’émission...

Hommage bouleversant de Yann Barthès à Charles Biétry frappé par la maladie de Charcot

Yann Barthès rend un hommage vibrant à Charles Biétry, grande figure du journalisme sportif, frappé par la maladie de Charcot.

Brigitte Macron remonte le moral au Prince William à Omaha Beach

Lors de la cérémonie internationale qui s’est déroulée ce jeudi à Omaha Beach, de nombreux chefs d’État se sont réunis. Emmanuel et son épouse Brigitte Macron ont retrouvé le couple présidentiel américain, ainsi que le président ukrainien, Volodomyr...

Alain Delon examiné par un expert : Un détail inquiétant Met en péril la procédure

Alain Delon a été soumis à un examen médical à Douchy le 13 janvier 2024, une étape cruciale dans la procédure en cours.