Alors que l’année 2024 vient de commencer, une ombre persistante plane sur les relations familiales au sein de la royauté britannique, rappelle un média britannique,
Le Roi Charles, grand-père d’Archie et de Lilibet, n’a pas eu l’occasion de voir ses petits-enfants tout au long de l’année écoulée.
Les enfants du prince Harry et de Meghan Markle résident à Montecito, avec leurs illustres parents. Il n’y aurait presque plus de contact avec le Palais.
La distance entre le Roi et Archie semble s’être accentuée depuis que le duc et la duchesse de Sussex ont établi leur résidence aux États-Unis en 2020.
Les occasions où le monarque a pu serrer Archie dans ses bras se font rares, et il se murmure qu’il n’aurait croisé la petite Lilibet qu’une seule fois, selon un expert royal, Michael Cole, qui qualifie cette séparation de très triste.
« Lorsque le Roi a demandé au prince Harry et à sa femme de quitter Frogmore Cottage, Harry a répondu ’le roi ne veut-il pas voir ses petits-enfants’. Eh bien, le fait est qu’il ne voit pas ses petits-enfants », a souligné cet observateur avisé de la famille royale.
Il s’agirait d’une sorte de punition de Charles III, privé de ses petits-enfants par Meghan Markle et le prince Harry. Mais le souverain résisterait à ce qu’il considère comme un chantage.