Caroline de Monaco aurait-elle failli prendre la place tant convoitée du prince Albert de Monaco ? Selon les révélations de Fabrice Lhomme et Gérard Davet, auteurs de l’ouvrage « Main basse sur le Rocher », une alternative aurait été envisagée...
De la guerre qui oppose le mari de Caroline de Monaco, Ernst August de Hanovre, et son fils, Ernst August Jr, il en est encore question dans un magazine allemand.
Le magazine « Frau im Spiegel » revient en effet dans son édition du 23 décembre sur cette guerre familiale autour de la cession du château « Marienburg ».
La publication confirme à cette occasion que la princesse Caroline de Monaco soutiendrait dans l’ombre son beau-fils, qui serait seul capable à ses yeux de sortir la famille de l’impasse et des difficultés financières.
Son mari serait en « quasi » faillite personnelle, m ême si le patrimoine familial est estimé à plus de 350 millions d’euros.
Il s’agirait non pas d’actifs ou de liquidité mais de patrimoine immobilier qui remonte à plusieurs siècles, bénéficiant à ce titre d’une haute valeur historique. Pas de question donc de le céder. Mais la vente de « Marienburg » pour un euro symbolique à une entreprise publique avec la possibilité de le récupérer dans le giron de la famille plus tard, aurait pu « sortir la famille de l’impasse » et « la situation délicate » dans laquelle elle se trouverait.
Pour entamer des rénovations qui seraient devenues urgentes, le chiffre de 31 millions a été avancé.
Tout comme « Bunte », « Frau im Spiegel » estime que la soeur ainée du prince Albert de Monaco, qui essayerait de mettre en contact les deux parties pourrait jouer un rôle d’intermédiaire afin que le père et le fils trouvent enfin un terrain d’entente.
Ces articles devraient vous intéresser :