D’après « Promiflash », la famille princière de Hanovre serait confrontée à de terribles difficultés financières, même si officiellement son patrimoine est estimé à plus de 350 millions d’euros, composé essentiellement de biens immobiliers, qui datent de plusieurs siècles.
Mais la réalité est que la famille se trouverait « dans une situation extrêmement délicate », insiste la publication, en référence notamment à la décision prise par le fils ainé du prince, Ernst-August Jr, de céder pour un euro symbolique le château de « Marienburg ».
Ernest-August de Hanovre et son fils n’arriveraient plus à faire « face aux charges courantes », estimées à plusieurs millions par an.
Les rénovations « nécessaires » coûteraient aussi la peau des fesses. Pour autant, aucun chiffre n’a été fourni.
Si le prince Hanovre est dans une situation délicate, on ne peut pas en dire de son épouse, Caroline de Monaco, qui d’après le magazine ’L’Express", est à la tête avec son frère, Albert, et sa soeur Stéphanie d’une fortune, estimée entre 1,5 et 2 milliards d’euros.
Ils possèdent un magnifique château à Marchais, dans l’Aisne, une belle demeure du XVIe siècle, dotée de 2 000 hectares de terres.
Il s’agit aussi d’une immense exploitation agricole, qui bénéficie des subventions européennes, estimées à 300 000 euros d’aides agricoles annuelles.