Pierre Casiraghi a disputé la première étape du Championnat de France de Béhourd le 15 juin, sous le regard attentif de son oncle, le Prince Albert II. Terrifiée, sa mère, Caroline de Monaco, était absente.
Ce championnat de combat médiéval en armure a vu l’héritier monégasque s’illustrer dans une discipline aussi impressionnante que dangereuse. Toutefois, sa mère, Caroline de Monaco, n’était pas présente.
Lors d’une précédente édition, l’ainée des Grimaldi avait été terrifiée en voyant son fils engagé dans ce sport exigeant et risqué. Le magazine Hola ! rapportait alors sa grande inquiétude pour Pierre Casiraghi, qui avait participé à un combat médiéval dans le cadre de la 1ère Rencontre des Sites Historiques Grimaldi de Monaco, se déroulant sur la Place du Palais à Monaco.
Le fils de Caroline de Monaco avait, pour l’occasion, revêtu une armure de chevalier, prêt à en découdre dans ce sport unique mêlant armes et armures issues du Moyen Âge. Et il semble y exceller.
En l’absence de sa mère, Pierre Casiraghi a pu compter sur le soutien indéfectible de son oncle, le Prince Albert de Monaco. Ce dernier, présent pour encourager son neveu, a sans doute été impressionné par la performance et le courage de Pierre.