Dans le documentaire « Monaco, la saga Grimaldi », le prince Albert de Monaco ouvre les portes de son intimité et partage des détails sur sa relation avec ses deux sœurs, Caroline et Stéphanie.
Caroline de Monaco, ainsi que les membres de la famille princière monégasque disposent d’un budget confortable pour les frais de représentation. Mais ce qui est étonne, ce sont les 5,2 milliards pour les coups durs.
’La Dernière Heure’ a livré des détails très intéressants sur la fortune de la famille Grimaldi, estimée par un média spécialisé à près de 2 millards d’euros. Ce chiffre n’a pas été confirmé par la famille.
Et au détour de ses révélations, on apprend que les membres de la famille princière dispose d’un budget de représentation de 47 millions d’euros, une belle cagnotte pour porter haut les couleurs de Monaco partout dans le monde.
Pierre Casiraghi l’a fait ce mois d’août pour sa traversée de l’atlantique avec son voilier le Malizia III. Il a accompagné une militante écologiste suédoise à New York, où elle était attendu au sommet sur le climat début septembre.
En plus de ce chiffre impressionnant, l’état dispose de fonds de réserve très important.
’Un coquet bas de laine de 5,2 milliards d’euros qui peut servir en cas de coup dur’, précise le magazine belge, qui salue au passage les qualités de gestionnaire du prince Albert de Monaco. Le budget de l’Etat est excédentaire depuis son entrée en fonction.
Par ailleurs, ’Après quelques années de déficit, la Société des Bains de Mer, qui appartient à la famille. a elle aussi, retrouvé un solde positif et de plantureux bénéfices’.
Ces articles devraient vous intéresser :