Alors qu’on pensait le mari de l’ainée des Grimaldi affaibli par la maladie, peut-être un cancer, mais il n’en est rien.
Il a relancé la guerre judiciaire l’opposant à son fils ainé, Ernest-August Jr, pour récupérer le château de Marienburg, qu’il avait pourtant "cédé" à son fils en 2004.
La valeur de ce bien est estimée à cinq millions d’euros, un chiffre contesté par le fils, un banquier d’affaires.
« Depuis la fin de l’année 2020, une action en justice dans laquelle le prince Ernst August de Hanovre demande à son fils le prince héritier Ernst August de Hanovre de lui restituer le château de Marienburg et le domaine familial de Calenberg ainsi que le palais de Herrenhausen à Hanovre », a été lancée, affirme le Bunte, repris par « Paris Match ».
Caroline de Monaco aurait pris parti pour son beau-fils dans cette affaire, et l’aurait rencontré l’an dernier au Liechtenstein. Le beau-frère du prince, Andreas Fürst zu Leiningen, aurait aussi participé à cette réunion.
Le beau-fils avait dans un premier temps cédé à la région le château de Marienburg pour un euro symbolique, avant de renoncer à sa décision pour ménager son frère affaibli. Les énormes coûts d’entretien ont motivé sa décision.