S’il est une chose que Caroline de Monaco regrette amèrement, c’est que son second mari Stefano Casiraghi, père de ses trois enfants ainé, n’ait jamais profité du yacht qu’ils se sont offert, « Le Pacha III ».
Des précisions ont été livrées de cette somptueuse embarcation par le dernier « Point de Vue », qui consacre un dossier aux yachts royaux.
Et c’est le cas non seulement de lui de l’émir de Dubaï, mais aussi de celui de la princesse Caroline de Monaco, d’une longueur de 36 mètres, qui a été mis pour la première fois à l’eau en août 1936, sous le nom d’Arlette II.
Et il a par la suite été réquisitionné en 1940 par la Royal Navy, afin d’être affecté à la « surveillance des ports jusqu’à son retour à la vie civile ».
Le yacht a aussi été connu sous le nom de Priamar, et ensuite sous celui de Briseis lorsqu’il a été acquis par Louis Renault. Le yacht de Caroline de Monaco a aussi été la propriété du peintre Bernard Buffet.
C’est finalement en 1990, alors e »n piètre état, il est à nouveau à vendre »
Stefano Casiraghi et Caroline de Hanovre s’en portent acquéreurs ». Mais le mari de Caroline de Monaco n’en a jamais profité puisqu’il a disparu dans l’année à l’âge de 30 ans des suites d’un accident de course off-shore. Malheureusement, il n’a pas eu l’opportunité d’en profiter.
Caroline de Monaco l’a fait restaurer entièrement avec la décoration d’origine,
Teck, acajou verni, bronzes…
« Il faudra plus de deux ans de travail pour que le navire retrouve sa splendeur. Renommé le Pacha III en référence aux initiales des enfants de la princesse Caroline ».