
En guerre contre le cancer depuis quelques mois, Charles III fait tout doucement son grand retour à la lumière. Et pour la première fois, il se livre sur les effets de la chimiothérapie.
Michel Drucker se livre à cœur ouvert dans son tout nouveau livre, Avec le temps…, sorti ce mercredi 2 avril 2025. L’animateur, qui a traversé de lourds soucis cardiaques, se confie sans tabou sur sa santé, la fin de sa carrière et cette adrénaline qui le tient en haleine depuis toujours.
Dans une interview accordée à Télé-Loisirs à l’occasion de la sortie de son livre, l’animateur de Vivement Dimanche aborde avec émotion la fragilité de sa santé.
« Même moi, je termine le livre de cette manière : à quel moment je vais devoir tirer ma révérence ? Ça dépendra de ma santé. Il n’y a que ça qui est important dans la vie. Il y a un avant et un après mes opérations ». révèle-t-il.
Les problèmes cardiaques ont marqué le mari de Dany Saval.
Mais pour continuer à briller à l’écran chaque dimanche dans Vivement dimanche, Michel Drucker doit suivre un protocole strict. « Même si ça ne se voit pas à l’antenne le dimanche, je suis obligé de me préparer beaucoup, de me reposer beaucoup », avoue-t-il.
Et pour cause, les opérations à cœur ouvert qu’il a subies en moins de trois ans ont laissé des traces, surtout à son âge.
"Parce qu’on ne sort pas totalement indemne de deux opérations à cœur ouvert en moins de trois ans lorsqu’on n’a pas moins de 80 ans. J’aurai 83 ans en septembre, j’estime que je suis un miraculé. Chaque jour qui passe, c’est un cadeau de la vie », confie-t-il.
Ces angoisses le suivent depuis toujours : "Ensuite, j’ai eu le stress de trouver un job en sortant du service militaire. Après, j’ai eu le stress de faire ce stage, je ne connaissais personne, c’étaient les grands débuts de la télévision. Jusqu’à maintenant, j’avais un stress qui m’empêchait de dormir paisiblement. Maintenant, le stress que j’ai, c’est un autre stress".
Ces articles devraient vous intéresser :