D’après le Parisien, le départ de Kylian Mbappé du PSG ne s’est pas fait dans les meilleures conditions. Cyril Hanouna défend le président.
Catherine Laborde, ex-présentatrice météo star de TF1, a confirmé sur son compte Twitter s’engager derrière la candidature d’Emmanuel Macron pour la présidence de la république.
« Il y a quelques semaines, vous m’avez vue avec Mélanie (atteinte de la Trisomie 21) qui voulait à tout prix faire un bulletin météo. Elle y est arrivée grâce à sa force, sa ténacité, sa joie de vivre », rappelle dans une vidéo dévoilée sur ce site de micro-blogging l’ex présentatrice Météo.
Et d’ajouter : « Le 21 mars est la journée mondiale de la trisomie 21. Vous ne serez pas étonnés de savoir que je m’engage auprès de ceux qui sont touchés par le handicap. Je m’engage auprès d’Emmanuel Macron parce que c’est un sujet qui lui tient particulièrement à coeur ».
Catherine Laborde sera sur « l’ensemble du pays au plus proche des associations qui s’occupent du handicap ».
Lors d’un entretien accordé à « L’Obs », les philosophes Marcel Gauchet et Michel Onfray, on le rappelle, ont tenté de décrypter les raisons du succès d’Emmanuel Macron.
« Personne ne le sait, même pas lui. Emmanuel Macron est l’un de ces hommes politiques qui se nourrissent d’une situation, d’une conjoncture, bien plus qu’ils ne la créent. Macron est indéfinissable et se veut tel », expliquait Marcel Gauchet.« Le futur d’Emmanuel Macron est à chercher dans son passé, qui est déjà presque un passif », expliquait de son côté Michel Onfray.
Et de poursuivre : « Macron bénéficie du fameux « instant propice » des Grecs. Il est là au bon moment. Hollande, Sarkozy, Fillon étant tombés, il se retrouvera probablement face à Marine Le Pen. C’est une situation royale pour lui ».
Gauchet estimait pour sa part que « Macron a pour lui la pente libérale du monde ».
« Mais je crois qu’il va buter sur son déphasage avec la forte culture historique de la France. Sa faiblesse évidente concerne ce qu’il est convenu d’appeler le « régalien ». Qu’a-t-il à dire sur la stratégie, la diplomatie ? Son petit vernis européen est bien mince. Qu’a-t-il à dire sur l’immigration, sur la sécurité ? Ce sont des préoccupations majeures pour les Français », expliquait-t-il.
">21 mars 2017Journée mondiale de la trisomie 21. @CatherineLabord s'engage auprès d'@EmmanuelMacron pour le handicap, cause qui leur tient à cœur. pic.twitter.com/5t7y6U3xI8
— En Marche (@enmarchefr) https://twitter.com/enmarchefr/status/844261601603739648
Ces articles devraient vous intéresser :