Le magazine Actu France affirme dans son édition du 29 janvier que la star québécoise ’lutte contre le cancer’. C’est un choc, alors qu’elle s’affiche au top sur scène.
Dans les pages intérieures, le cancer est surtout évoqué comme sa terrible crainte, notamment le cancer de la gorge, un fléau familial.
Cette terrible maladie a emporté son mari, le regretté René Angélil, en janvier 2016, avant que son frère Daniel ne décède de ce même mal deux jours plus tard. Le frère de Céline Dion a composé avec un triple cancer, celui de la gorge, la langue et du cerveau.
Cette malédiction ne s’arrête pas là, puisqu’en septembre 2018, la diva québécoise, qui rendait récemment hommage à son fils ainé, annonçait que l’une de ses sœurs dont elle ne précisait pas l’identité, se battait aussi contre un cancer de la gorge. Heureusement, elle avait réussi à s’en sortir.
Céline Dion serait pétrifiée à chaque fois qu’une douleur à la gorge est ressentie, ce qui lui arrive assez régulièrement. Et c’est la raison pour laquelle Céline Dion est engagée contre le cancer, d’où ’lutte’ usé en titre par le magazine people.