
Depuis l’annonce du diagnostic de cancer de Charles III, un compromis semble se dessiner dans les relations tendues entre Meghan Markle, le prince Harry, et la famille royale britannique.
Céline Dion, qui lutte depuis quelques années contre le syndrome de la personne raide, a partagé un message touchant le 15 mars dernier. Et elle en a profité pour se livrer sur son combat contre la maladie au quotidien.
Atteinte de ce trouble neurologique rare, qu’elle a révélé en 2022, la diva québécoise a mis sa carrière entre parenthèses pour se consacrer à sa guérison. Pas question de prendre des risques avec sa santé.
Son apparition remarquée lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques a été perçue "comme un symbole de sa résilience et un message d’espoir" pour ceux qui souffrent de cette maladie, rappelait il y a peu le magazine France Dimanche, qui consacrait un dossier à sa lutte contre cette maladie incurable.
Son don de 2 millions de dollars à la recherche en neurologie témoigne par ailleurs de son engagement à trouver un remède.
À l’occasion de la Journée internationale de sensibilisation au syndrome de la personne raide, Céline Dion partagé une vidéo de son entretien avec le Dr Amanda Piquet.
Dans cette vidéo, postée sur son compte Instagram, la chanteuse, qu’une rumeur prétendait paralysée, a rappelé aux personnes victimes de cette maladie qu’ils ne devraient pas rester seules.
"Je veux dire aux gens, peu importe ce qu’ils vivent, vous ne devriez pas être seuls, souffrir seul, face à l’inconnu".
La star a ensuite invité chacun à se regarder dans un miroir et à se dire : "Aujourd’hui, je vais faire une différence. Aujourd’hui marque le début du reste de ma vie. Et je vais prendre soin de moi". Des paroles simples, mais empreintes d’une force et d’une vérité qui résonnent profondément.
https://www.instagram.com/reel/DHOaJTmRxHN/
Ces articles devraient vous intéresser :