Après une période de convalescence, Charles III est de retour sur le devant de la scène publique. Le 30 avril, aux côtés de son épouse, la reine Camilla, le souverain a fait sa première apparition officielle depuis plusieurs mois. Une façon de démentir les rumeurs selon lesquelles il ne lui resterait que six mois à vivre.
Cette inquiétante rumeur a été ébruitée par le magazine « France Dimanche », qui croit savoir qu’il serait au prise avec un cancer du pancréas.
Si le flou entoure son état de santé, le père d’Harry et William apparait en forme.
Annoncée par un porte-parole de Buckingham, cette réapparition marque un tournant dans le processus de guérison du monarque. Les médecins ont jugé que les progrès réalisés étaient suffisamment encourageants pour lui permettre de reprendre certaines activités publiques.
Pour ce retour tant attendu, le roi a choisi de rendre visite au centre de cancérologie MacMillan de l’University College Hospital de Londres.
Malgré quelques larmes d’émotion en parlant aux médecins, Sa Majesté a affiché un visage souriant et des traits apaisés, témoignant ainsi de sa détermination et de son courage face à la maladie.
Pendant sa visite, le roi a pris le temps de converser avec le personnel médical et plusieurs patients.
Comme il le précise le magazine Ici Paris, il semblait au bord des larmes.
« De cette reprise, outre l’apparente bonne forme du roi, on retiendra sa joie de renouer avec son exercice favori : aller à la rencontre de ses sujets », est-il indiqué.