Cette information rapportée par le magazine France Dimanche est exhumée par Paris Confidences.
Aux prises avec une maladie neurologique rare, la chanteuse de 55 ans serait contrainte d’intégrer un établissement hospitalier français sur décision de son fils René-Charles. Malgré des frictions des derniers mois et son addiction au jeu, il garderait un oeil sur son illustre mère.
Les premiers signes de ses tourments remonteraient à deux ans déjà, lorsque quelqu’un de proche de l’artiste avait révélé au magazine people les souffrances quotidiennes de la diva, un mal dont nous ignorions tout jusqu’alors.
« Elle ne peut plus se lever de son lit, bouger ni marcher. Des douleurs atroces dans les jambes et les pieds la paralysent. Elle est considérablement affaiblie et a considérablement maigri", confiait une intime, qui a décidé de se confier sous le seau de l’anonymat.
Malheureusement, la situation ne semble pas s’être améliorée depuis. Céline n’aurait pas retrouvé le rythme effréné de ses spectacles qui faisaient sa raison de vivre, et sa voix d’exception s’est tue.
Sous les recommandations de ses médecins, Céline Dion a donc mis sa carrière entre parenthèses, privilégiant sa santé au détriment de sa passion, même si cette pause doit certainement être déchirante pour elle.
Et pour l’aider lutter contre le syndrome de l’homme raide, une maladie très rare, qui la frappe, sa famille aurait pris la décision de la faire hospitaliser. Son fils aîné René-Charles, âgé de 22 ans, aurait été consulté à ce sujet, dans l’espoir de trouver une issue favorable à ce combat douloureux qui afflige la talentueuse chanteuse.