C’est une découverte étonnante qu’a révélée MyHeritage, une célèbre plateforme de généalogie et tests ADN, rapportée par le magazine Ici Paris. Céline Dion et Camilla Parker Bowles, seraient cousines au neuvième degré, ayant un ancêtre commun du nom de Jean Guyon du Buisson.
C’est lors de l’émission "Céline Dion : une voix, un destin" diffusée sur TMC que les résultats de l’enquête ont été révélés au public.
L’algorithme de MyHeritage a en effet permis de mettre en évidence le lien de parenté entre les deux femmes, qui ne se connaissent probablement pas. Céline Dion et Camilla Parker-Bowles ne se seraient peut-être jamais rencontrées.
Cette découverte est surprenante et fascinante, car elle montre que même des personnalités très différentes peuvent avoir des liens de parenté insoupçonnés, rapportait une autre fois le magazine Paris Confidences qui mettait à l’honneur la star québécoise dont le retour sur scène est prévu pour cet été.
Le documentaire sur Céline Dion était une occasion de mettre en avant l’arbre généalogique de Camilla Parker Bowles, qui est devenue reine consort après la disparition de la reine Elizabeth II en 2022.
La généalogiste de MyHeritage, Marie Cappart, a expliqué que l’émigrant français Jean Guyon du Buisson apparaissait dans les deux arbres généalogiques, ce qui permettait de remonter jusqu’au lien de parenté des deux femmes.