Ce samedi 13 avril, un drame a frappé la ville australienne. Un homme armé a semé la panique dans le centre commercial Westfield Bondi Junction, faisant six morts et plusieurs blessés.
Touchée par cette tragédie, Kate Middleton, qui se fait discrète depuis quelques semaines en raison de sa maladie, a tenu à faire part de ses condoléances aux familles des victimes et à saluer le courage des secours.
Dans un message publié sur le compte Instagram officiel prince et la princesse de Galles, le couple royal s’est dit sous le choc.
« Nous sommes choqués et attristés d’apprendre les terribles événements survenus à Sydney plus tôt aujourd’hui. Nos pensées sont avec ceux qui sont affectés, notamment les proches de ceux qui nous ont quittés et les secours héroïques qui ont risqué leur vie pour sauver celle des autres », a-t-elle indiqué.
Ce message déchirant est d’autant plus fort qu’il vient d’une femme qui, elle-même, traverse une épreuve difficile. Kate Middleton se bat en effet contre un cancer, dont elle avait annoncé le diagnostic il y a quelques semaines.