Des précisions sur les conséquences de la maladie de Céline Dion, par le magazine People, à l’occasion du 55 ème anniversaire de la star.
Si Céline Dion a fait appel à l’écrivaine Laurence Catinot-Crost, pour une biographie de Céline Dion, serait en partie pour défendre la mémoire de son mari René Angélil, qui a été dépeint sous un mauvais jour. Les accusations de viol à son encontre ont été exhumées.
Elles ont été rappelées par Laurence Pieau et Hervé Tropea, dans leur ouvrage, « Céline Dion, la vraie histoire ».
La diva québécoise, qui compose actuellement avec son traitement pour une maladie neurologique, a sollicité Laurence Catinot-Crost pour écrire une biographie « lisse », peut-être en partie pour défendre l’honneur de son défunt mari René Angélil, qui en aurait pris pour son grade dans l’ouvrage "Céline Dion, la vraie histoire" de Laurence Pieau et Hervé Tropea.
En effet, ces derniers auraient exhumé des accusations de viol à l’encontre du producteur de musique.
Dans leur livre, les auteurs évoquent la plainte déposée par une jeune femme coréenne en 2002, accusant René Angélil de l’avoir violée après l’avoir suivie jusqu’à sa chambre d’hôtel. Selon les dires de la victime présumée, le mari de Céline Dion aurait menacé de la tuer si elle révélait quoi que ce soit à sa femme.
René Angélil aurait finalement reconnu avoir eu une relation sexuelle avec la jeune femme mais aurait nié toute forme de violence, prétextant que les deux parties étaient consentantes. Il aurait également payé 2 millions de dollars à la victime présumée pour éviter tout scandale public.
Céline Dion, qui traverse actuellement une période difficile avec la perte de son mari et la maladie de son frère, aurait souhaité mettre les points sur les "i" et rétablir la vérité dans sa biographie, tout en respectant la mémoire de son mari. Une décision qui pourrait relancer la polémique et faire couler beaucoup d’encre dans les médias.
« Cette histoire va faire le tour du monde. Ce n’est pas le bon moment [il suivait alors des traitements contre le cancer, et Céline une procédure de fécondation in vitro, NDLR]. Nous n’avons pas besoin de stress. Elle veut de l’argent, donnez-lui de l’argent. », a lancé un proche.
Ces articles devraient vous intéresser :