L’annonce du départ de Laurent Ruquier de BFMTV a pris de court bon nombre de téléspectateurs. Le 26 décembre, date où beaucoup reprennent le cours de leur vie quotidienne, le fiancé de Hugo Manos a choisi de tirer un trait sur son expérience sur la chaîne d’information en continu, après seulement trois mois à la barre.
Son programme n’a pas rencontré son public.
Et L’ex-animateur de France 2 l’a d’ailleurs reconnu lui-même.
Un coup dur pour BFMTV, mais une victoire implicite pour Pascal Praud, le maître incontesté de CNews, dont l’émission "L’Heure des pros 2" reste une référence du paysage médiatique en soirée.
Et ce dernier a tenu à saluer le départ de son ex rival.
« Bravo à Laurent Ruquier de toujours tenter de nouvelles aventures, de prendre des risques. Ceux qui le critiquent n’ont pas la racine carrée de son talent », a déclaré Pascal Praud dans un message publié sur le réseau X.
S’il tourne la page du 20h sur BFM TV, Laurent Ruquier n’a nullement l’intention de prendre sa retraite.
À l’avenir, l’ex-complice de Léa Salamé prendrait sans doute ses distances avec la télévision pour se focaliser sur la radio et les pièces de théâtre.
« Je ne souhaite continuer à faire de la télévision qu’à condition que le plaisir soit partagé avec les téléspectateurs », fait savoir l’illustre animateur.