Le prince Albert de Monaco avait annoncé qu’il pourrait assister au couronnement de Charles III en mai prochain. Il serait accompagné peut-être par Charlène, qui pourrait porter le diadème le plus cher du monde. Mais la reine consort, Camilla Parker-Bowles riposte.
Après une apparition à Courchevel, la première dame monégasque est attendue en mai prochain au sacre du roi Charles.
"Nous irons, c’est certain", déclarait le prince Albert à People. "Vous savez, je ne sais pas à combien de couronnements d’un monarque anglais j’assisterai dans ma vie, alors nous allons profiter de celui-là."
Pour l’occasion, à en croire la version italienne de Marie-Claire, Charlène de Monaco porterait son « Diamond Foam », un bijou conçu pour son mariage en 2011.
Il a été dessiné par le joaillier de la place Vendôme à Paris, Lorenz Bäumer.
Camilla Parker-Bowles pourrait répliquer en portant une couronne commandée à l’origine pour le « couronnement de Mary of Teck en tant que reine consort lors du couronnement du roi George V en 1911 ».
Mais cette fois, l’épouse du roi Charles porterait cette couronne sans le diamant controversé Koh-i-noor.
C’est la première fois depuis trois siècles qu’une couronne « existante sera utilisée pour le couronnement d’un époux au lieu d’une nouvelle commission », a précisé le compte Instagram du Palais.