En cette période festive, la famille royale britannique fait face à une série de tensions, mettant en vedette Camilla Parker Bowles, l’épouse du prince Charles, et les bannis des fêtes de fin d’année, Meghan Markle et le prince Harry. Des éclaircissements sont apportés par le magazine Woman.
Selon les révélations du magazine, la décision d’exclure les Sussex des célébrations de Noël serait en partie imputable aux allégations formulées par le prince Harry à l’encontre de Camilla Parker Bowles.
La belle-mère du duc de Sussex était accusée d’avoir sacrifié la réputation du duc du Sussex sur l’autel de ses relations publiques et d’avoir divulgué des affaires privées.
Lors de son témoignage dans les procès contre les tabloïds britanniques, qui se déroulait il y a quelques mois, le prince Harry a dénoncé une manigance orchestrée par la reine Camilla pour s’attirer les faveurs de la presse.
Charles III avait vu d’un mauvais œil ces attaques directes contre sa femme, estimant que son fils a franchi la ligne rouge, rappelle Woman.
Blessée par ces accusations, la reine Camilla adopterait la célèbre devise royale : « ne jamais expliquer, ne jamais se plaindre ». En revanche, pas question pour elle de croiser le prince Harry et Meghan Markle, et encore moins pour les fêtes.
La Marquise de Lansdowne, dame de compagnie de la nouvelle reine, d’ailleurs confié au Telegraph l’état d’esprit de la reine consort. « Bien sûr que cela la dérange, bien sûr que cela lui fait mal. Mais elle ne se laisse pas abattre », a-t-elle indiqué.
Au sein du palais royal, on affirme que la reine préfère ne pas accorder trop d’importance à ces accusations, craignant de leur donner davantage de proportions qu’elles n’ont. Ce style rappelle celui adopté par la défunte reine Elizabeth II, privilégiant la retenue et l’élégance en toutes circonstances.