Charlène de Monaco, cri de coeur en Afrique du Sud, sa souffrance empire, elle se livre

18 octobre 2022 - 19h55 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Très engagée contre la faim dans le monde, Charlène de Monaco avait commandé une collection d’œuvres NFT à Junaid Sénéchal-Senekal. Mais elle est dépassée face aux demandes. Elle reconnait être dépassée.

Cet été, l’épouse du prince Albert de Monaco avait demandé
à cet artiste sud-africain de réaliser des toiles, qui seront mises en ligne virtuellement, au profit de #feed2gether. Il s’agit d’une action menée par la Fondation Princesse Charlène, en collaboration avec plusieurs partenaires et visant à nourrir les enfants en difficulté.

« Notre objectif est d’atteindre 2,2 millions de dollars lors des premières ventes, mais nous ne pouvons que rêver de ce que le marché secondaire en fera. Les NFT peuvent être achetés sur Momint », explique la princesse lors d’un entretien accordé à « Bitcoin.com ».

Charlène de Monaco entend se porter au secours des enfants éprouvés par la faim. Mais elle est dépassée. Avec sa fondation, elle a reçu un grand nombre de demandes depuis le lancement de ce programme feed2gether. Et elle ne pourrait y répondre.
« J’aimerais pouvoir vous nommer une ville, un comté, une province, un pays ou un continent, mais la partie la plus triste de la réponse est que le besoin est mondial », déplore-t-elle.

« Même si nous souhaitons naïvement pouvoir collecter suffisamment de fonds pour résoudre le problème de la faim chez les jeunes, de manière réaliste, nous savons que nous devons optimiser les fonds collectés et les utiliser le plus efficacement possible. En tant que fondation basée en Afrique du Sud, nous concentrerons nos efforts sur l’Afrique du Sud. .. N’oubliez jamais que plus de huit cents millions de personnes dans le monde se couchent le ventre vide. (...)", explique Charlène de Monaco qui espère mobiliser l’opinion publique pour cette cause dans l’espoir d’avoir d’autres partenaires. "Peut-être qu’alors nous pourrons tous commencer à nourrir le monde ensemble ».

...

Sujets associés : Charlène de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Gabriella et Jacques : Charlène de Monaco révèle leur caractère surprenant

Charlene de Monaco s’est confiée lors d’un entretien accordé, en kiosque le 7 novembre, pour parler de ses enfants, Jacques et Gabriella, nés le 10 décembre 2014.

Charlène de Monaco surprend avec une nouvelle couleur de cheveux : les fans déconcertés

Charlène de Monaco, ovationnée au lancement du meeting Princesse Charlène

Le meeting européen de natation Princesse Charlène, organisé par Special Olympics Monaco, s’est tenu les 26 et 27 octobre 2024 au Centre Nautique Albert II. À cette occasion, la princesse Charlène a fait une apparition remarquée lors du lancement de...

« Un vrai bonheur » : La fin de l’ère glaciaire entre Charlène et Caroline de Monaco réjouit le Palais

La principauté de Monaco connaît un nouveau chapitre, et cette fois, il est marié d’harmonie ! Ce serait la fin des frictions en avec Charlène et Caroline de Monaco qui « unissant leurs forces ». Un véritable bonheur pour les fans de famille princière...

Charlène et Albert de Monaco : Une soudaine séparation et une décision cruciale pour leurs jumeaux !

Les rumeurs sur la crise conjugale qu’Albert et Charlène de Monaco continuent de circuler malgré les propos rassurants du couple. Mais cette fois, il s’agit la « séparation » de leurs enfants.

Charlène de Monaco : quand Albert cherche le contact et qu’elle reste distante ?

Charlène de Monaco et le prince Albert ont fait une apparition publique ensemble lors d’un événement caritatif organisé dans la salle de réunion du Monaco Yacht Club. Une distance qui fait jaser.

Caroline de Monaco comment sabote-t-elle Charlène, sa belle-sœur ? Bertrand Deckers se livre

Depuis son arrivée sur le Rocher en 2011, Charlène de Monaco semble avoir du mal à trouver sa place au sein de la famille princière. Souvent comparée à Meghan Markle, l’ancienne actrice américaine qui a bousculé les traditions de la famille royale...

Charlène de Monaco soumet-elle Albert au régime ? Laurent Mariotte lève le voile

Le prince Albert de Monaco semble être loin d’être soumis à un régime draconien imposé par son épouse, Charlène de Monaco, contrairement aux rumeurs récemment colportées par le magazine France Dimanche.

Albert et Charlène de Monaco : Une stratégie pour préserver leur fille, curieux parallèle avec prince Harry

À la principauté de Monaco, une question de succession plane au-dessus de la jeune princesse Gabriella, fille d’Albert et Charlène de Monaco. Bien qu’elle soit née deux minutes avant son frère jumeau Jacques, elle n’occupe que la deuxième place dans...

Charlène et Albert de Monaco, la raison de leur visite en Alsace

Ce dimanche, l’Alsace a vibré au rythme de la présence du prince Albert II de Monaco. Accompagné de la princesse Charlène, son épouse, le prince souverain a foulé le sol alsacien pour célébrer un événement historique.