En confidence avec le magazine You en février dernier, la princesse affirmait qu’elle allait être moins exigeante avec elle-même et elle allait faire preuve de bienveillance avec son entourage. Mais ce ne serait pas le cas, croit savoir non seulement Adel Aktuell, mais aussi In Touch, qui la prétendent une nouvelle fois « échappée du palais ».
« Adel Aktuell » évoque une certaine proximité avec un nageur, un dénommé Terence Parkin, sans pour autant alimenter une liaison. Elle se sentirait bien avec lui et dans le milieu dans la natation qu’elle a côtoyé une bonne partie de sa vie.
« ça la change du gens qu’elle peut voir au palais. Elle ne supporte pas ce milieu feutré et hypocrite. La moitié des gens qu’elle côtoie au quotidien ne l’apprécient pas », a confié une source proche.
Ce propos, Charlène de Monaco le confirmait elle-même lors d’un entretien avec le magazine « You », où elle évoquait ses problèmes d’intégration.
« Il m’est difficile de me faire des amis », dit-elle franchement. Mon tempérament sud-africain et mon sens de l’humour ne conviennent probablement pas à la population monégasque ».
Le fait aussi qu’elle ne s’exprime pas en français, huit ans après son mariage avec le prince Albert compliquerait aussi son adaptation.