Charlène de Monaco, la frousse de sa vie, immense changement avec Albert après une grave pneumonie

12 avril 2022 - 19h08 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Avant d’être fragilisée par les conséquences d’une infection ORL, Charlène de Monaco aurait la peur de sa vie après que son mari a été touchée par le Covid. En cas de graves conséquences, elle aurait pu se retrouver régente ! Une immense pression.

Le prince souverain du Rocher a réussi à terrasser cette maladie.
Guéri, malgré une pneumonie, le papa de quatre enfants était au mieux au bout de quelques jours. Il n’était plus porteur du coronavirus.

Dans un communiqué relayé à l’époque par Monaco Matin, le Palais annonçait que le mari de Charlène de Monaco était guéri et sortait de quarantaine.

Une nouvelle qui a rassuré la principauté, et pour cause… Quelques mois plus tôt, il a été frappé par une sévère pneumonie. Sa santé était donc fragile et il faisait partie de ce que l’on appelle « les personnes à risque » ! C’est pourquoi, quand le palais a annoncé sa contamination, la peur n’a eu de cesse de grandir chez les habitants du Rocher, et surtout chez sa femme.

« Les médecins qui suivent le prince Albert II depuis le début de son infection au Covid-19 l’autorisent aujourd’hui à mettre un terme à sa période de quarantaine. Le souverain est déclaré guéri et en bonne santé », a rapporté le communiqué en question.

Cet épisode exhumé par le magazine Neue Post le prince Albert avait réussi à diriger les affaires de la principauté malgré la maladie. Mais si son état s’était gravement détérioré, c’était à Charlène de Monaco de prendre les rênes du pouvoir, celle à qui reviendra la charge de trancher de grandes décisions.
L’ex-nageuse est en effet celle qui est la plus proche dans l’ordre successoral du Prince Héréditaire, Jacques.

À l’époque, la princesse aurait eu la frousse de sa vie, même s’elle savait qu’en cas d’empêchement de son mari, elle aurait été assistée par un conseil de régence « composé d’un président, du Secrétaire d’État, du président du Conseil d’État et de quatre autres personnes désignées par le souverain, dont fait partie la princesse Caroline de Monaco, qui est quatrième dans l’ordre de succession.

Sujets associés : Albert de Monaco - Charlène de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène de Monaco et Albert : un contrat de plusieurs millions d’euros

Le magazine Choc s’intéresse à la relation entre Charlène et Albert de Monaco, occasion de raviver une ancienne rumeur. Un accord financier de 12 millions d’euros par an aurait été négocié.

Souriante et radieuse : Charlène de Monaco illumine Monaco sans Albert

Charlène de Monaco ne s’était pas montrée aussi souriante depuis longtemps : elle est apparue étonnamment détendue lors d’une apparition publique. Elle semble transformée par l’absence d’Albert.

Mystère autour du visage gonflé de Charlène de Monaco : Chirurgie esthétique ou simple métamorphose ?

Charlène de Monaco, l’épouse du prince Albert, attire l’attention ces derniers temps en raison d’un changement apparent dans son visage. Une récente photo de la princesse montre un visage semblant légèrement gonflé, suscitant des interrogations sur...

Charlène de Monaco : un autre bébé avec Albert, un rayon de bonheur après les épreuves

La vie de princesse n’était pas forcément le destin rêvé de Charlène de Monaco, mais ce qu’elle a toujours souhaité, c’est d’avoir une grande famille, rappelle le magazine In Touch.

Charlène et Albert de Monaco retournent au collège

Ce jeudi 12 septembre, Charlène et Albert de Monaco ont fait un retour aux sources en participant à l’inauguration du nouveau collège Charles III à Monaco.

Charlène et Albert de Monaco, pourquoi la Fête nationale est si importante pour les Grimaldi ?

Ce mardi 19 novembre, la Principauté de Monaco célèbre sa Fête nationale. Une occasion pour le Prince Albert II, la Princesse Charlène et l’ensemble de la famille Grimaldi de se retrouver et de partager ce moment privilégié avec les Monégasques.

Pourquoi Charlène de Monaco n’était-elle pas au déjeuner de l’Élysée ?

L’Élysée a accueilli un déjeuner entre chefs d’État, organisé par le président Emmanuel Macron à l’occasion de la clôture des Jeux olympiques. Parmi les invités, le prince Albert II de Monaco a attiré l’attention, non pas par sa présence, mais par...

Charlène et Caroline de Monaco : l’entente cordiale au Bal de la Rose !

Samedi soir, le gratin monégasque a brillé de mille feux à l’occasion du traditionnel Bal de la Rose. Charlène de Monaco a fait une apparition remarquée au bras de son époux, le prince Albert II, sous le regard bienveillant de sa belle-sœur, la...

Charlène et Albert de Monaco à l’Élysée : Réaction surprenante de leurs jumeaux

Charlène et Albert de Monaco se sont rendus il y a quelques semaines à l’Élysée où un hommage est rendu par Emmanuel Macron au prince souverain monégasque. Mais l’attitude de leurs jumeaux, Gabriella et Jacques auraient surpris.

Charlène de Monaco : un tailleur lilas signé Louis Vuitton pour la fête nationale

Charlène de Monaco a fait une apparition remarquée lors des célébrations de la fête nationale monégasque. Aux côtés du prince Albert II, elle a ébloui avec un look aussi chic que moderne.