Charlène de Monaco, la frousse de sa vie, immense changement avec Albert après une grave pneumonie

12 avril 2022 - 19h08 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Avant d’être fragilisée par les conséquences d’une infection ORL, Charlène de Monaco aurait la peur de sa vie après que son mari a été touchée par le Covid. En cas de graves conséquences, elle aurait pu se retrouver régente ! Une immense pression.

Le prince souverain du Rocher a réussi à terrasser cette maladie.
Guéri, malgré une pneumonie, le papa de quatre enfants était au mieux au bout de quelques jours. Il n’était plus porteur du coronavirus.

Dans un communiqué relayé à l’époque par Monaco Matin, le Palais annonçait que le mari de Charlène de Monaco était guéri et sortait de quarantaine.

Une nouvelle qui a rassuré la principauté, et pour cause… Quelques mois plus tôt, il a été frappé par une sévère pneumonie. Sa santé était donc fragile et il faisait partie de ce que l’on appelle « les personnes à risque » ! C’est pourquoi, quand le palais a annoncé sa contamination, la peur n’a eu de cesse de grandir chez les habitants du Rocher, et surtout chez sa femme.

« Les médecins qui suivent le prince Albert II depuis le début de son infection au Covid-19 l’autorisent aujourd’hui à mettre un terme à sa période de quarantaine. Le souverain est déclaré guéri et en bonne santé », a rapporté le communiqué en question.

Cet épisode exhumé par le magazine Neue Post le prince Albert avait réussi à diriger les affaires de la principauté malgré la maladie. Mais si son état s’était gravement détérioré, c’était à Charlène de Monaco de prendre les rênes du pouvoir, celle à qui reviendra la charge de trancher de grandes décisions.
L’ex-nageuse est en effet celle qui est la plus proche dans l’ordre successoral du Prince Héréditaire, Jacques.

À l’époque, la princesse aurait eu la frousse de sa vie, même s’elle savait qu’en cas d’empêchement de son mari, elle aurait été assistée par un conseil de régence « composé d’un président, du Secrétaire d’État, du président du Conseil d’État et de quatre autres personnes désignées par le souverain, dont fait partie la princesse Caroline de Monaco, qui est quatrième dans l’ordre de succession.

Sujets associés : Albert de Monaco - Charlène de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

« Heureuse et en bonne santé », Charlène de Monaco rayonne avec Gareth à Calvi pour la Fondation Princesse Charlène

Charlène de Monaco a fait une apparition remarquée ce vendredi à Calvi, en Corse, à l’occasion d’une Journée de la Sécurité Aquatique organisée par la Fondation Princesse Charlene. Accompagnée de son frère Gareth Wittstock, président de la Fondation,...

Charlène de Monaco éclatante de bonheur aux Jeux Olympiques

La famille princière a défié la météo capricieuse des Jeux Olympiques de Paris, et Charlène de Monaco, en particulier, semblait plus heureuse que jamais. En compagnie de Letizia d’Espagne, les deux femmes se sont visiblement amusées tout au long de...

Albert de Monaco contre-attaque : La vérité derrière les attaques contre Charlène

Le Prince se défend : Dans une interview exclusive accordée au “Point” le 11 avril, Albert II de Monaco a exprimé son désir de « rétablir la vérité » notamment face aux accusations portées contre sa femme, la princesse Charlène. Il a tenu à clarifier...

Albert et Charlène de Monaco avec Jacques au Rolex Monte-Carlo, où se cache Gabriella ?

Le dimanche 14 avril, le prince Albert et la princesse Charlène de Monaco ont assisté à la finale du tournoi de tennis Rolex Monte-Carlo Masters 1000. Ils étaient accompagnés de leur fils Jacques, qui était aussi élégant que ses parents. Gabriella a...

Charlène de Monaco en exil : Les clés de son bonheur trouvées en Allemagne ?

Alors que Charlène de Monaco prétend retrouver son bien-être, les images de la princesse peignent une réalité différente, rapporte le magazine In Touch, qui croit savoir que la princesse serait encore fragilisée. Pour se remettre d’aplomb, elle...

Charlène de Monaco, nouvelle évasion, sa fuite en Afrique du Sud soulève des questions

Alerte dans la principauté de Monaco ! La princesse Charlène semble à nouveau chercher à s’évader, provoquant des spéculations sur une nouvelle crise royale à Monaco.

Albert de Monaco : Jazmin Grace dévoile un projet pour le Grand Prix

À 32 ans, Jazmin Grace, la fille ainée du prince Albert, embrasse pleinement sa carrière d’artiste. Elle est non seulement comédienne, mais aussi chanteuse. Et ce week-end, elle proposera une belle surprise à ses admirateurs.

Charlène de Monaco : Un nouveau séjour en clinique, quels mystères dissimule-t-elle ?

Les rumeurs concernant la santé émotionnelle de Charlène de Monaco se multiplient, alimentées par une série de facteurs qui semblent peser sur la princesse. Vers une nouvelle hospitalisation ?

Charlène de Monaco rivalise avec Caroline de Monaco : le coût de ses boucles d’oreilles est ahurissant

Lors du récent Bal de la Rose de Monaco : Charlène a brillé par son absence et se venge avec style.

Charlène de Monaco : La douloureuse réalité de sa maladie en Afrique : la vérité révélée

L’inquiétude était à son comble concernant Charlène de Monaco lorsqu’elle a été hospitalisée en Afrique du Sud pendant plusieurs mois. C’était pendant la crise sanitaire.