Cet établissement moderne, pouvant accueillir jusqu’à 1 500 élèves, porte le nom de l’un des ancêtres d’Albert II, Charles III, qui a régné sur la Principauté de 1856 à 1889.
Après l’ouverture officielle de l’établissement, qui a accueilli ses premiers élèves le lundi 9 septembre, le couple princier s’est joint à la cérémonie d’inauguration. Il ne s’agit donc pas d’un hommage au souverain britannique.
En présence du ministre d’État, Didier Guillaume, et de l’archevêque de Monaco, Mgr Dominique-Marie David, Albert de Monaco, très régulièrement visé par des rumeurs sur sa vie sentimentale, a dévoilé la plaque commémorative.
La visite s’est poursuivie avec un tour des installations du collège, où Charl !ne et Albert de Monaco ont arpenté les couloirs et se sont arrêtés dans deux classes.
Sur l’une des photos partagées par le palais princier, le couple est assis parmi les élèves, jouant presque les écoliers. Charlène écoute la leçon, tandis que le père de ses adorables jumeaux, Gabriella et Jacques, semble prendre des notes.
Après avoir observé les cours, le couple princier a visité le restaurant scolaire et l’amphithéâtre, avant de découvrir les impressionnantes infrastructures sportives.
Cela inclut une piscine et un gymnase.
Une visite marquée par la proximité du couple avec les élèves, partageant un moment simple et presque complice avec la nouvelle génération monégasque.