Si la grossesse de Charlène de Monaco devait se confirmer, comme l’assurent plusieurs médias allemands, des dispositions particulières seraient prises, surtout en cette période compliquée par le Covid-19 que son mari a réussi à terrasser.
Dans son numéro daté du 22 avril, le magazine allemand « Neue Welt » a annoncé une très heureuse nouvelle en lien avec le palais princier de Monaco.
Déjà maman des adorables jumeaux Gabriella et Jacques, la première dame de Monaco serait sur le point d’agrandir sa petite famille. À 42 ans, elle serait enceinte et compte tenu de son âge, sa grossesse serait à risque, raison pour laquelle elle serait discrète. Pas question de prendre des risques.
Elle est retranchée avec ses jumeaux à Roc Agel, un domaine de plusieurs hectares sur les hauteurs du Rocher.
Son isolement ne serait pas dû au hasard puisque comme le rapporte "Le Figaro" dans son numéro du 8 mai, HCSP (Haut Conseil de la santé publique) place, par précaution, "les femmes enceintes dans la liste des personnes à risque de développer une forme grave d’infection", du Covid-19.
« Ce qui pose problème ce n’est pas le risque de contamination, qui ne semble pas plus élevé, mais parce qu’une femme enceinte qui fait une forme grave de Covid est plus complexe à prendre en charge », a précisé le Pr Philippe Deruelle, chef de service de la maternité des hôpitaux universitaires de Strasbourg.