Le prince Albert de Monaco a révélé une méthode pour discipliner ses enfants, Gabriella et Jacques, nés de son mariage avec Charlène de Monaco. Lorsque les héritiers du trône s’apprêtent à faire des bêtises, le prince souverain du Rocher change de langue et passe à l’anglais pour leur rappeler les limites à ne pas franchir.
L’anglais, langue maternelle du prince, fils de la princesse Grace Kelly, est une façon pour lui de se faire entendre de manière plus ferme lorsque la situation l’exige. Charlène de Monaco ne s’exprimerait avec eux qu’en anglais.
« J’essaye de leur parler le plus souvent en français, mais quand il faut les empêcher de faire quelque chose de stupide », explique Albert, il passe à l’anglais.
Ce choix linguistique surprend peut-être les enfants, mais leur père y voit une manière efficace de capter leur attention quand une simple remarque ne suffit pas, rappelle la version allemande de In Touch.
Cette confidence, le prince Albert l’a faite lors de son passage New York, où il est apparu, non pas en compagnie de Charlène, mais aux côtés de Jazmin Grace,sa fille aînée, née d’une relation antérieure.