
La vie au sein de la famille princière monégasque est loin d’être un long fleuve tranquille. Derrière le glamour et le faste, se cachent des tensions et des incidents parfois surprenants.
À son retour d’Afrique du Sud, où elle s’était isolée durant plusieurs mois officiellement pour une infection ORL, Charlène de Monaco aurait surpris le prince Albert de Monaco par une demande très spéciale. Le papa de Gabriella et Jacques serait tombé des nues.
Et cette requête est précisée par le magazine Closer, qui revient sur leurs retrouvailles à l’occasion des fêtes de fin d’année en Suisse, où l’ancienne nageuse serait soignée pour dépression.
Le couple n’avait pas pu profiter depuis bien longtemps de tête-à-tête.
En novembre dernier, à son retour du pays ancestral de son adolescence, Charlène de Monaco aurait surpris son mari en demandant à être internée.
Le prince souverain du Rocher ne serait pas attendu à cette requête qui allait l’éloigner encore de son épouse, mais pour le bien de la famille, sa demande aurait été acceptée. L’établissement aurait été choisi d’un commun accord.
Leurs retrouvailles en décembre dernier est par ailleurs un bol d’oxygène, un signe peut-être du début « d’une amélioration de son état puisqu’elle pourrait revenir sur le Rocher plus tôt que prévu ».
Selon le média britannique Royal Central, repris par Closer, il serait possible que Charlène de Monaco assiste aux traditionnelles célébrations de Sainte-Dévote, la Sainte-Patronne de la principauté les 26 et 27 janvier.
L’espoir est en tout cas permis.
Ces articles devraient vous intéresser :