Depuis son retour il y a un an après une longue maladie, peut-être une dépression, Charlène de Monaco serait restée dans l’ombre pendant que la sœur d’Albert, Caroline de Monaco fait de plus en plus parler d’elle en imposant ses enfants sur le Rocher.
« Les coulisses de la cour de Monaco : intrigues et tensions entre Charlène et Caroline de Monaco », indique un média allemand, qui alimente des frictions entre les deux belles-soeurs.
L’illusion s’est rapidement dissipée après la première apparition publique de la famille princière lors du célèbre Grand Prix de Monaco, où Charlène de Monaco était visiblement ailleurs, un peu comme s’elle était énervée.
Des rumeurs ont alors circulé, alimentant une lutte de pouvoir entre Charlène de Monaco et sa belle-sœur.
Pour appuyer son propos, et des dissensions familiales, le média allemand insiste sur la mise à l’écart de la première dame dans les préparatifs du centenaire du prince Rainier. C’est un peu comme s’elle ne faisait pas partie de la famille.
« Quoi qu’il en soit, Charlène semblait exclue des préparatifs, tandis que Caroline prenait les rênes et mettait de plus en plus en avant ses quatre enfants, Charlotte Casiraghi (36 ans), Alexandra de Hanovre (23 ans), Andrea Casiraghi (38 ans) et Pierre Casiraghi (35 ans) s’engager dans des activités représentatives ».