Les regards froids et les rares apparitions communes ne peuvent dissimuler la tension palpable entre Caroline de Hanovre, e t sa belle-sœur, la princesse Charlène de Monaco.
Des photos de cet événement ont été diffusées sur les réseaux sociaux. Elles ne sont pas adressées la parole. Parfois, l’épouse du prince Albert semble faire un pas, mais elle serait ignorée. L’ainée des Grimaldi ne s’adresserait qu’à son frère.
Les festivités en l’honneur du prince Rainier seraient éclipsées par les querelles familiales qui « agitent la famille princière » de Monaco, avance Bild, qui reprend une information du magazine Bunte.
Depuis des années, une lutte acharnée pour le contrôle et la reconnaissance « oppose » la princesse Charlène, sa belle-sœur Caroline de Monaco. Celle-ci serait considérée comme la gardienne du Palais.
La sœur aînée du prince Albert n’aurait jamais véritablement accepté Charlène, qu’elle « considère comme issue d’un milieu bourgeois ». Elle aurat tout fait pour rendre sa vie au palais presque insupportable », lui empêchant ainsi « de prendre pleinement sa place ».
Pendant des décennies, Caroline a elle-même occupé officieusement le rôle de première dame, consolidant « sa position et son influence au sein de la famille Grimaldi ».
Lors de la grande commémoration du prince Rainier, les tensions entre les belles-sœurs auraient atteint leur paroxysme. Selon le magazine "Bunte", Charlène de Monaco aurait été exclue des préparatifs, n’ayant pas été invitée au comité du parti Grimaldi.
Source : Bild.de