Il s’agit de Gareth Wittstock, son frère cadet, qui l’accompagne et veille sur elle dans ses nombreuses activités liées à son statut de première dame.
Comme le rappelle In Touch, Gareth a quitté son Afrique du Sud natale pour rejoindre sa sœur à Monaco, répondant ainsi à son appel à l’aide. Et il l’avait confirmé dans une récente interview.
« Elle m’a demandé de venir ici pour veiller sur elle », a-t-il indiqué, se réjouissant d’avoir répondu présent.
Charlène, qui se sent parfois seule dans le faste du palais, considère sa famille comme ses véritables amis, des piliers dans l’épreuve.
L’épouse du prince Albert de Monaco est extrêmement reconnaissante de l’avoir ses côtés.
Ce lien est précieux. Ils se voient régulièrement et passent du temps ensemble, notamment avec « leurs enfants respectifs ». Gareth est non seulement un « soutien moral pour Charlène, mais il travaille aussi activement pour la Fondation Princesse de Monaco, fondation créée par son illustre sœur. Il l‘accompagne « lors de ses engagements publics, la soutient sur le tapis rouge et veille à sa sécurité avec une dévotion sans faille ».
Ainsi, Charlène de Monaco trouve en Gareth « bien plus qu’un frère, un « véritable pilier sur lequel elle peut s’appuyer ». Leur complicité et leur proximité sont essentielles pour la princesse « qui traverse parfois des moments difficiles ».