Avant le couronnement de Charles III en mai prochain auquel elle devrait assister avec le prince Albert de Monaco, Charlène de Monaco serait sous pression. Ses moindres gestes seraient épiés et commentés. Mais elle serait prête.
L’an dernier, après son retour de Suisse, où elle était soignée pour épuisement moral et physique, l’ex-tueuse des bassins faisait une apparition avec le prince Albert de Monaco. Et son comportement a été décrypté par Judi James, une spécialiste du langage corporel, qui intervient régulièrement auprès du média britannique The Express.
Charlène de Monaco était perçue comme isolée et pensive, un peu à l’écart, du reste de la famille princière de Monaco.
« Charlène a l’air émotionnellement, avec une expression très triste et un regard pensif », disait-elle. Et ces termes reviennent souvent pour la décrire.
Mais d’après le magazine Neue Post, la donne pourrait changer.
Charlène de Monaco s’attendrait à une couverture massive du couronnement de Charles III, avec émissions spéciales et des éditions spéciales des journaux consacrés à l’événement.
Et elle en profiterait pour changer complètement d’image, et donner aux autres une autre perception d’elle-même. « Elle veut briller » avec Albert, annonce la publication.