Charlène de Monaco « refroidie » par Elizabeth II, cette belle leçon occultée d’une proche

31 janvier 2022 - 08h57 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Pour mieux intégrer son rôle de première dame, et accepté la pression médiatique, Charlène de Monaco aurait dû se servir de l’expérience de Grace Kelly. Sa rareté belle-mère refusait d’être la reine Elizabeth II.

La mère du prince Albert de Monaco se savait bien plus libre sur les autres premières dames et des souveraines. Et elle en aurait été convaincue suite à une visite à la reine Elizabeth II au palais de Buckingham.

Cette anecdote est rappelée par la journaliste Sophie Adriansen, auteure d’Une Américaine à Monaco, consacrée à la princesse Grace.
« La reine e ?tait isole ?e, quand Grace se sentait au quotidien en prise avec la re ?alite ? du monde – et quand elle e ?tait a ? Monaco, en prise avec la re ?alite ? de la vie de ses sujets », explique la biographe.

Son expérience aurait pu servir à Charlène de Monaco afin de mieux apprécier son rôle de première dame. Sa grande erreur serait de ne pas s’être entourée d’amis . L’épouse du prince Albert, qui se remet tout doucement des conséquences d’une infection ORL en Suisse, percevrait les conseils livrés par ses proches comme des « interférences ou des velléités d’influence ». Ce serait grave erreur !

Pour la princesse Grace, « l’amitie ? e ?tait trop importante pour e ?tre parasite ?e par des ce ?re ?moniaux. Alors les embrassades les plus simples et since ?res remplac ?aient les re ?ve ?rences conventionnelles, la princesse servait elle-me ?me a ? boire et en guise de serviteurs, les jeunes princes en personne faisaient circuler les assiettes de biscuits sale ?s », indique de son côté la spécialiste. Le faste du de ?cor ne devait en rien ga ?cher l’intimite ? ».

Sujets associés : Elizabeth II - Charlène de Monaco - Grace de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Albert et Charlène de Monaco, les rituels mystérieux pour renforcer leur relation, il dévoile sa méthode

Pour consolider sa relation avec Charlène de Monaco avec laquelle les rumeurs le prétendent fâché, le prince Albert de Monaco a une méthode bien particulière. Ils s’octroient des moments en famille.

Charlène de Monaco : Ses ancêtres allemands vivaient dans la misère

Charlène de Monaco, originaire d’Afrique du Sud, a des racines profondes en Allemagne, tout comme son époux, le prince Albert.

Charlène de Monaco : Économies colossales dans son dressing de Princesse, sa décision fait jaser

Charlène de Monaco continue d’étonner le monde avec son sens du style inégalé. En effet, la princesse a fait parler en raison de son impressionnant budget consacré à la mode.

Charlène de Monaco - Nouveau scandale conjugal - C’est incroyable ce qu’Albert inflige à sa femme maintenant

Des supposées frictions entre le prince Albert de Monaco et la princesse Charlène, il en est question dans les colonnes de Closer Allemagne.

Charlène de Monaco - Sa stratégie intelligente pour « faire face aux controverses sur le mariage »

Charlène de Monaco, aux côtés de son mari, le prince Albert II, fait preuve d’une stratégie intelligente pour faire face aux nombreuses controverses entourant leur mariage, selon un expert royal. Ils sont régulièrement visés par des rumeurs de...

« Que fait-elle ici ? », la présence de Caroline de Monaco aux côtés d’Albert et Charlène à l’Élysée intrigue

Charlène et Caroline de Monaco ont affiché une façade unie lors de la cérémonie d’hommage au Prince Albert II à l’Élysée. Malgré les rumeurs de tensions entre les deux belles-sœurs, elles étaient présentes aux côtés du Prince pour célébrer cette...

Albert et Charlène de Monaco obligés de quitter Monaco pour sauver leurs enfants !

Le 19 novembre, jour de la Fête nationale de Monaco, l’atmosphère semblait tendue chez la famille royale, rapporte le magazine France Dimanche, qui fait état d’une décision du couple princier de « quitter » la principauté pour sauver leurs enfants.

Charlène de Monaco, révélations sur son train de vie, des dépenses exorbitantes dévoilées

Claude Palemero, ancien gestionnaire de la fortune de la famille princière de Monaco, a dévoilé le train de vie extravagant de Charlène de Monaco.

Charlène de Monaco en compagnie de Gabriella : Le moment tendre qui enflamme les Smileys Monaco

La Place d’Armes à Monaco était le théâtre d’une journée spéciale organisée par l’association "Les Smileys Monaco", et la Famille Princière était au rendez-vous pour montrer son soutien.

Charlène et Albert de Monaco, des dossiers compromettants, le couple craint des fuites (photo)

Charlène et Albert de Monaco seraient toujours au cœur d’une affaire immobilière qui prend des proportions inquiétantes, impliquant quatre proches du prince souverain de la principauté. Des dossiers compromettants qui les affectent directement.