Charlène de Monaco « refroidie » par Elizabeth II, cette belle leçon occultée d’une proche

31 janvier 2022 - 08h57 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Pour mieux intégrer son rôle de première dame, et accepté la pression médiatique, Charlène de Monaco aurait dû se servir de l’expérience de Grace Kelly. Sa rareté belle-mère refusait d’être la reine Elizabeth II.

La mère du prince Albert de Monaco se savait bien plus libre sur les autres premières dames et des souveraines. Et elle en aurait été convaincue suite à une visite à la reine Elizabeth II au palais de Buckingham.

Cette anecdote est rappelée par la journaliste Sophie Adriansen, auteure d’Une Américaine à Monaco, consacrée à la princesse Grace.
« La reine e ?tait isole ?e, quand Grace se sentait au quotidien en prise avec la re ?alite ? du monde – et quand elle e ?tait a ? Monaco, en prise avec la re ?alite ? de la vie de ses sujets », explique la biographe.

Son expérience aurait pu servir à Charlène de Monaco afin de mieux apprécier son rôle de première dame. Sa grande erreur serait de ne pas s’être entourée d’amis . L’épouse du prince Albert, qui se remet tout doucement des conséquences d’une infection ORL en Suisse, percevrait les conseils livrés par ses proches comme des « interférences ou des velléités d’influence ». Ce serait grave erreur !

Pour la princesse Grace, « l’amitie ? e ?tait trop importante pour e ?tre parasite ?e par des ce ?re ?moniaux. Alors les embrassades les plus simples et since ?res remplac ?aient les re ?ve ?rences conventionnelles, la princesse servait elle-me ?me a ? boire et en guise de serviteurs, les jeunes princes en personne faisaient circuler les assiettes de biscuits sale ?s », indique de son côté la spécialiste. Le faste du de ?cor ne devait en rien ga ?cher l’intimite ? ».

Sujets associés : Elizabeth II - Charlène de Monaco - Grace de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Absence mystérieuse de Charlène de Monaco : Albert délaissé au Bal du Centenaire

Charlène de Monaco continue à se faire discrète, et elle n’a pas accompagné le prince Albert ce 20 octobre au bal du centenaire, en mémoire du prince Rainier III, au casino de Monte-Carlo.

Charlène de Monaco et la flamme olympique, une déclaration en anglais qui fait jaser

Charlène de Monaco, originaire d’Afrique du Sud, a intégré la famille princière de Monaco depuis une quinzaine d’années. Pourtant, elle éprouve encore des difficultés à s’exprimer en français, la langue officielle de la principauté.

Charlène de Monaco sous les projecteurs : un nouveau chapitre s’ouvre pour la première dame monégasque

Après avoir été la cible d’attention médiatique pendant des années, Charlène de Monaco semble renaître et bénéficier d’une image très positive sur les réseaux sociaux. Un tournant notable pour l’épouse du prince Albert de Monaco ?

Jazmin Grimaldi s’impose auprès de Charlène de Monaco : son message Jacques et Gabriella pour leur anniversaire !

Jazmin Grimaldi avait adressé un message à Charlène de Monaco pendant la fête Nationale, regrettant de ne pas être associé à la famille princière pour les grands événements. Le nom de Charlène de Monaco n’a pas été cité. Et ce week-end, elle adresse un...

Caroline de Monaco éblouit sur son yacht à San Teodoro : échappée de rêve en Sardaigne loin de Charlène, sa rivale

Charlène de Monaco a choisi de passer du temps en Corse, tandis que sa belle-sœur, Caroline de Monaco, avec qui les relations seraient tendues, a été aperçue à San Teodoro à bord de son spectaculaire yacht personnel.

Charlène de Monaco : nouvelle escale solidaire dans les Landes !

Après la Corse, Charlène de Monaco s’engage pour la sécurité aquatique des enfants.

Charlène de Monaco : un autre bébé avec Albert, un rayon de bonheur après les épreuves

La vie de princesse n’était pas forcément le destin rêvé de Charlène de Monaco, mais ce qu’elle a toujours souhaité, c’est d’avoir une grande famille, rappelle le magazine In Touch.

Albert et Charlène de Monaco obligés de quitter Monaco pour sauver leurs enfants !

Le 19 novembre, jour de la Fête nationale de Monaco, l’atmosphère semblait tendue chez la famille royale, rapporte le magazine France Dimanche, qui fait état d’une décision du couple princier de « quitter » la principauté pour sauver leurs enfants.

Charlène et Albert de Monaco : dans quelle école sont inscrits Jacques et Gabriella ?

Les jumeaux Jacques et Gabriella ont fait leur rentrée en CM1 ce lundi 9 septembre à l’institution François-d’Assise-Nicolas-Barré, une école située à quelques minutes à peine du palais princier de Monaco.

Charlène et Albert de Monaco subliment l’Open Air Circus Show avec leurs jumeaux complices !

À Monaco, la famille princière a illuminé la place du Palais lors d’un Open Air Circus Show ce samedi 13 janvier. Les stars de la journée ? Les jumeaux de 9 ans, Jacques et Gabriella, qui ont enchanté la foule par leur complicité débordante, sous les...