Pour sa rencontre avec le Pape François, Charlène de Monaco aurait violé quelques règles vestimentaires, croit savoir l’édition allemande de Gala.
Avec sa robe, elle viole le code vestimentaire.
C’est sans leurs jumeaux, Gabriella et Jacques, que le prince souverain du Rocher et sa tendre épouse ont été reçus au Saint-Siège pour une audience privée.
Pour l’occasion, l’ex-tueuse des bassins aurait pu se vêtir d’un ensemble blanc, « le privilège du blanc », réservé aux reines, princesses et duchesses catholiques lors de leurs audiences privées avec le Pape.
Mais finalement, Charlène de Monaco a combiné une robe noire à encolure bateau signée Terrence Bray avec des escarpins beiges "Heartbreaker" de Louis Vuitton et un vernis à ongles noir.
Pour cette rencontre, il lui aurait été recommandé de porter un voile et d’éviter les bijoux opulents, ce que l’épouse du prince Albert de Monaco n’aurait pas fait.
Comme le précise Gala, Charlène de Monaco aurait violé d’autres règles.
La maman de deux enfants se devait notamment de couvrir les épaules pour sa rencontre avec le souverain pontife. L’épouse du prince Albert de Monaco, qui semble de mieux en mieux après avoir traversé de graves ennuis de santé , s’est abstenue de le faire.