Kate Middleton, l’épouse du prince Harry, répare les ponts avec le prince Harry. Des appels tard dans la nuit et geste aimable pour apaiser la crise.
Prince Harry se livre en toute franchise : ses révélations poignantes sur les séquelles de son passé au sein de la famille royale. Charles III risquerait d’être irrité.
Le 30 août dernier, le prince Harry a choisi la plateforme Netflix pour révéler sa nouvelle série-documentaire intitulée "Heart Of Invictus". Dans cette série, le fils de Charles III aborde les traumatismes qui ont marqué son enfance et qui sont revenus le hanter à son retour d’Afghanistan. Des blessures qu’il n’a jamais pu partager avec quiconque.
Au cœur de cette série, le duc du Sussex, papa de deux enfants, nés de son mariage avec Meghan Markle, expose des pans intimes de son histoire. Notamment, le manque de soutien qu’il aurait ressenti de la part de sa famille, en particulier de son père, Charles III.
La mort tragique de sa mère, Lady Diana, en 1997 à Paris, reste une cicatrice profonde pour Harry. Cet événement douloureux s’est réveillé des années plus tard sous la forme d’un "stress post-traumatique" , comme il le confie dans sa série-documentaire "Heart Of Invictus", diffusée sur Netflix.
De retour d’Afghanistan en 2011, le prince Harry a dû affronter les démons de son passé. "Des choses ont ressurgi", dévoile-t-il avec émotion. Ces traumatismes, remontant à 1997, ont été une source de souffrance qu’il n’a jamais réussi à partager avec sa famille, en particulier son père. "Je l’ai refoulé comme un enfant l’aurait fait. Mais quand ça a ressurgi, je ne tenais plus en place", se remémore-t-il, évoquant la montée d’émotions qu’il a ressentie. Le prince Harry, dans cette série documentaire, dévoile ainsi une part de vulnérabilité, tout en pointant du doigt des failles au sein de la famille royale.
Ces articles devraient vous intéresser :