Kate Middleton épuisée et faible, lassée de son quotidien hyper médicalisé
Kate Middleton lutte contre le cancer et son état de santé suscite des inquiétudes. Ce serait surtout sa minceur qui inquiéterait.
Comme de nombreux patients confrontés à un cancer, Kate Middleton traverse un parcours thérapeutique marqué par des hauts et des bas.
Un spécialiste lève le voile lors d’un entretien accordé à la version italienne de Vanity Fair.
« Selon nos informations, Mme Middleton suit un traitement de chimiothérapie adjuvante, c’est-à-dire une thérapie préventive post-opératoire », explique le professeur Massimo Di Maio, directeur de l’oncologie universitaire à l’hôpital Molinette - Città della Salute de Turin.
La chimiothérapie, arme redoutable contre le cancer,utilise des médicaments pour éliminer les cellules cancéreuses ou freiner leur croissance et leur division, a-t-il indiqué lors de cet entretien accordé à Vanity Fair.
Bien que souvent efficace, elle est également connue pour ses effets secondaires importants, précise-t-il.
Ainsi, comme beaucoup d’autres patients en traitement, Kate Middleton ferait face à des grands défis.
« La chimiothérapie peut engendrer un large éventail d’effets secondaires », poursuit le professeur Di Maio.
« Parmi les plus fréquents, on trouve les nausées, une fatigue intense, la perte des cheveux et un affaiblissement général du système immunitaire, rendant le patient plus susceptible aux infections. Outre leur impact physique, ces symptômes peuvent aussi peser lourdement sur le mental et le bien-être émotionnel d’une personne »
Aller plus loin
Kate Middleton lutte contre le cancer et son état de santé suscite des inquiétudes. Ce serait surtout sa minceur qui inquiéterait.
Kate Middleton n’a pas la vie facile en ce moment. D’autant plus agréable que CET homme se tienne maintenant à ses côtés. Et son identité est précisée par un média allemand.
Ces articles devraient vous intéresser :