Maman de deux enfants dont le petit dernier Balthazar, né de sa relation avec le producteur Dimitri Rassam, Charlotte Casiraghi a poussé un coup de gueule, attristée par l’image perçue d’elle, loin de correspondre à la réalité.
L’héritière Grimaldi apparait en Une de Ici Paris, qui évoque un changement radicale opéré dans sa vie, sept mois après la célébration de son mariage avec le fils de Carole Bouquet dans le cadre de l’abbaye de Pierredon.
Il s’agit d’un ’domaine viticole et oléicole de 600 hectares isolé au cœur des Alpilles, que l’on atteint par une longue route en cul-de-sac’.
Et le changement est la reprise de ses études de philosophie à La Sorbonne. Charlotte Casiraghi serait très assidue.
Et si la cavalière émérite a poussé un coup de gueule, c’est en raison de l’image renvoyée d’elle dans la presse, où elle est parfois présentée comme fêtarde, adepte des soirées mondaines, ce qu’elle ne serait pas.
’C’est liée à la tyrannie de l’image’, a déploré l’intéressée, regrettant que certaines ’caractéristiques de (sa) personnalité soient accentuées pour renforcer un préjugé’.
’En vérité, les gens n’en auraient que faire de toute une dimension de mon existence’, a glissé la jeune maman, rappelant que la majeure partie de son temps se passe dans sa chambre, ou dans son bureau à ’lire et à étudier des livres’.