« Onzième sur la liste de succession au trône monégasque, Charlotte est une ‘citoyenne lambda’, sans obligation protocolaire. Néanmoins, son mariage revêt une importance capitale pour la famille princière », rapporte le média britannique « Independent », avant de revenir sur l’histoire de la famille princière de Monaco, surnommée la famille « la plus dysfonctionnelle d’Europe », pour avoir « connu son lot de troubles, de scandales, divorces et d’infidélité ».
La fiancée de Dimitri Rassam dont le mariage serait prévu en juin prochain à Monaco serait dit-on guettée par une terrible malédiction touchant sa dynastie depuis le XIIIe siècle.
Et cela depuis que le prince souverain a enlevé et violé une jeune femme, laquelle s’était vengée.
Et elle aurait lancé : « Jamais un Grimaldi ne trouvera le vrai bonheur dans le mariage ». Les princesse Caroline et Stéphanie, et même la princesse Grace n’auraient pas connu le bonheur.
Par ailleurs, la naissance de la lignée des Grimaldi, serait aussi terrible.
« Une nuit, François Grimaldi Malizia, le guelfe, se présente aux portes de la forteresse déguisé en moine, des armes cachées sous sa soutane. Personne ne se méfie, on le laisse entrer et, à peine l’enceinte dépassée, il trucide tout le monde pour s’emparer du Rocher… »