Ce lieu déborde de souvenirs familiaux.
Les murs de cette pièce, intime et chaleureuse, sont décorés de photos de ses enfants.
Darya, issue de sa précédente relation avec un mannequin russe, et Balthazar, né de son amour avec Charlotte Casiraghi, y sont présents à travers des images précieuses.
Selon la romancière Tatiana de Rosnay, qui a livré ses confidences dans le Parisien après avoir visité son bureau le 22 septembre, cet espace est également orné de dessins faits par ses enfants, d’affiches de films, et de héros de bande dessinée comme Tintin et Milou.
On y trouve aussi des références à la saga Star Wars, un clin d’œil à ses goûts personnels.
Pour Dimitri Rassam, ce bureau n’est pas seulement un lieu de travail, mais un véritable refuge où il se sent entouré de ce qui compte le plus pour lui.
Lors de la première projection du film Le Comte de Monte-Cristo, il a avoué avoir été submergé par l’émotion au point de ne pas pouvoir croiser le regard de sa fille aînée, Darya, présente dans la salle.
Par ailleurs, si Dimitri Rassam ne s’est pas confié sur sa rupture avec Charlotte Casiraghi, celle-ci y a fait une petite allusion dans les colonnes du Telegraph.
« C’est toujours agaçant d’avoir des commentaires. On ne devrait pas avoir à se justifier. Je ne comprends pas pourquoi ma vie privée devrait intéresser », a-t-elle indiqué.
La fille de la princesse Caroline de Monaco précisait la façon dont elle a composé avec ce chapitre douloureux.
« Lire beaucoup d’auteures m’a aidée à ne pas vivre selon les attentes et les jugements. Pour moi, il est important de me libérer de certaines conventions, confie la maman de Raphaël, 10 ans, et Balthazar, 6 ans.
">September 22, 2024